Exemples de lettre pour les partenaires commerciaux de l'entreprise

Chaque exemple de lettre pour les partenaires de l'entreprise est gratuit

Communiquer avec ses partenaires

La relation administrative et commerciale avec les clients, les fournisseurs et les différents partenaires est un facteur clé pour la réussite de l'entreprise et repose sur des éléments importants comme la considération, la réactivité et l'intégrité.

L'entreprise doit savoir protéger ses intérêts tout en assurant une bonne communication et garder la confiance de ses partenaires. Pour instaurer une relation sur le long terme, la correspondance qu'elle se fasse par courrier, email ou sur les réseaux sociaux est inévitable.

Vous n'avez pas le temps de créer vos propres documents pour votre entreprise ? Voici quelques exemples gratuits pour vous faire gagner du temps. Ces documents sont pour un usage interne. Ils sont protégés par les droits d'auteurs, il est donc interdit de les diffuser ou de les partager à des fins commerciales.

Faciliter votre correspondance

Nous avons des courriers pour mettre en demeure un client avant des poursuites, s'excuser pour un retard de livraison, faire une réclamation après la réception des marchandises, résilier un contrat de location, obtenir un don ou une subvention, rompre un contrat de partenariat, réserver un stand dans un salon, etc. Dans cette section, nous avons donc regroupé nos modèles de lettre en lien avec la gestion des clients, des fournisseurs et des partenaires habituels d'une entreprise.

Nous vous rappelons que tous nos modèles sont purement pédagogiques et informatifs et n'engagent pas notre responsabilité sur leur utilisation. Il est indispensable que vous consultiez un professionnel compétent afin de vous assurer de vos droits (notaire, consultant RH, juriste d'entreprise).

Modèles de courriers professionnels pour clients, fournisseurs et partenaires

Exemples pour la relation client

Une bonne relation avec ses clients est indispensable pour toute entreprise ayant une vision à long terme. Qu'il s'agisse de démarcher un prospect, relancer un client qui n'a pas payé sa facture ou pour le prévenir d'un retard dans sa commande, il faut toujours y aller avec tact et diplomatie.

Exemples pour la gestion des fournisseurs

Les tensions peuvent être fréquentes avec les fournisseurs : une erreur dans la livraison ou un retard de paiement et les crispations arrivent. Nous vous suggérons ces exemples pour éviter au mieux ces situations conflictuelles.

Exemples pour les autres partenaires

Sans partenaires fiables, c'est difficile pour une entreprise de se développer. Nous avons donc créé ces modèles pour trouver de nouveaux partenaires, entretenir son réseau professionnel ou rompre les relations lorsque c'est devenu indispensable.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Lettres types pour la gestion d'entreprise
  2. Courriers pour la gestion des ressources humaines
  3. Outils et trames au format Word et Excel prêts à l'emploi
  4. Lettres de résiliation pour différents contrats et motifs
  5. Modèles de lettres pour faire une action en justice
  6. Exemples de discours professionnels
  7. Tous nos textes de voeux professionnels
  8. Idées de texte d'invitation (salon, foire, clients, fournisseurs)
  9. Les formules de politesse professionnelles
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin