1 - Pour un leasing de matériel (photocopieur, informatique, outillage)
Voici un modèle de lettre conçu pour résilier un contrat de leasing de matériel professionnel (photocopieur, matériel informatique, outillage, etc.). Ce courrier type couvre les cas fréquents tels que la résiliation à échéance prévue par tacite reconduction ou une résiliation anticipée motivée pour un juste motif comme le déménagement de l'entreprise.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour résilier un contrat de partenariat professionnel
Objet : Résiliation du contrat de location n° 123ABC
Madame, Monsieur,
Exemple 1 : résiliation à la date d'échéance (tacite reconduction) : Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier le contrat n°123ABC relatif à la location d'un photocopieur professionnel signé le [date de signature], conclu initialement pour une durée indéterminée avec reconduction tacite tous les trois ans. Conformément à l'article 7 « Résiliation » de notre contrat, cette résiliation prendra effet à l'échéance fixée au [date d’échéance], au terme du préavis contractuel de trois mois auquel je suis tenu.
Exemple 2 : résiliation anticipée pour un juste motif prévu au contrat : Par cette lettre, je vous fais part de ma volonté de procéder à une résiliation anticipée du contrat n°123ABC relatif à la location d’équipements informatiques signé le [date de signature], à compter du [date souhaitée pour la résiliation] en raison du déménagement prochain de mon entreprise. Cette demande s’inscrit dans le cadre de la clause 14 « Résiliation anticipée » de notre contrat, moyennant une indemnité de [montant prévu au contrat] euros.
Je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer par écrit la prise en compte de ma demande de résiliation et de prendre dès maintenant un rendez-vous afin de venir récupérer le matériel mis à disposition.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes salutations les meilleures.