Modèle de lettre pour inviter un bon client à un salon ou une foire d'exposition

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Fidéliser ses meilleurs clients grâce aux invitations

Une bonne stratégie commerciale doit permettre de trouver en permanence de nouveaux prospects et de gagner des parts de marché, mais aussi de fidéliser son portefeuille de clients ou de nouer de nouveaux partenariats.

Il est donc primordial d'avoir des intentions particulières pour ses meilleurs partenaires comme de les inviter à des salons ou à des congrès par exemple. Ce type d'invitation permet à la fois de faire connaitre ses nouveaux produits et donc d'en faire leur publicité, mais aussi de les chouchouter avec des cadeaux ou des échantillons et de renforcer son réseau sur le long terme.

On invitera évidemment les clients qui ont effectué le plus de commandes ces dernières années, mais il faut aussi savoir cibler ceux qui ont un réel potentiel en tant qu'influenceur sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram. Grâce à ces plateformes, l'entreprise pourra toucher un public ciblé et gagner très facilement en visibilité.

Comment inviter des clients à un salon professionnel ?

Pour donner un petit côté solennel à l'invitation, il convient de l'envoyer sur un support cartonné à la manière d'un fairepart, surtout si l'événement est important. Cela donne une impression beaucoup plus personnelle qu'un simple mail et sera d'autant plus apprécié par son destinataire. Pour les couleurs et la typographie, on vous laisse choisir, mais pour le texte nous vous proposons un modèle de lettre pour inviter vos meilleurs clients à une exposition où vous présenterez vos dernières innovations.

Nous avons aussi imaginé un deuxième exemple d'invitation qui se prête davantage à l'envoi d'un email et qui prévoit une promotion spécialement réservée aux meilleurs clients. Quelle que soit la forme choisie, vous adapterez nos modèles selon le message que vous souhaitez faire passer ou les codes propres à l'entreprise.

➤ Nous vous conseillons également notre exemple d'invitation pour un vernissage

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Exemple de courrier d'invitation pour un partenaire commercial ou un client

Pour un carton d'invitation

Objet : Invitation à [préciser]

Cher partenaire,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos meilleurs clients depuis de nombreuses années.

Notre entreprise en tant qu'acteur majeur de la région [région] participera au prochain salon de [nom] qui se déroulera du [date] au [date] à [ville].

A cette occasion, nous vous invitons à nous rejoindre au stand [numéro] qui fera la promotion de notre dernier produit [nom]. Vous le recevrez en cadeau et en avant-première afin de vous remercier de votre si précieuse confiance.

Nous vous remercions de nous confirmer rapidement votre présence pour que nous puissions vous envoyer votre carte d'accès.

Nous vous prions de recevoir, cher partenaire, nos meilleures salutations.

Pour l'envoi d'un email

Objet : Votre invitation au salon [nom]

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous informer que le salon du [nom] se tiendra cette année du [date] au [date] au parc des expositions de [Ville].

C'est une excellente occasion de venir voir nos derniers produits et services et de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 15% réservée à nos meilleurs clients. Pour en bénéficier, il suffit de nous montrer cet email !

Nous avons hâte de vous rencontrer et d'échanger au sujet de nos nouveautés.

A très bientôt

[NOM]

Nous vous recommandons aussi :

Invitation à un congrès ou à un séminaire professionnel

Confirmer la réservation d'un stand dans une foire

Décliner une invitation professionnelle

Invitation à l'inauguration d'une association

Invitation à un pot entre collègues de travail

Inviter des proches en vacances ou à passer le week-end

Invitation à un enterrement de vie de célibataire

Lettre de motivation Coiffeuse Coiffeur

Inviter une connaissance après une première rencontre