Modèles de lettre pour professionnels et entreprises

Responsabilité de nos documents professionnels

Nos modèles de lettres pour les professionnels et les responsables des entreprises sont tous gratuits et purement consultatifs, et ne constituent en rien un document officiel et ne se substituent pas aux lois et usages en vigueur dans leurs pays de destination. En consultant nos exemples, vous êtes réputés avoir lu et accepté nos CGU.

En tant que professionnel, vos lettres peuvent avoir une incidence juridique et doivent le plus souvent respecter une procédure stricte (comme par exemple celle du licenciement ou de la rupture conventionnelle). Bien que nos exemples et nos documents mentionnent lorsque c'est nécessaire les textes de loi qui s'appliquent, il est indispensable de consulter un avocat en droit social et des affaires ou votre organisation syndicale pour vous assurer du respect de la législation et des accords collectifs en vigueur dans votre organisation.

Des modèles pour quelles applications ?

Nos exemples de courriers Word, de contrats PDF et de tableaux de bord Excel pour les entreprises vous aideront dans la gestion de vos ressources humaines (sanction disciplinaire, recrutement, licenciement, attestation, congés ...), dans vos relations avec vos partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, associés), mais aussi pour la gestion financière et administrative de l'entreprise (création, cotisations, mise en demeure, financement). Nous vous proposons aussi des outils d'aide à la décision (tableaux Excel, plan de trésorerie, contrôle de gestion, etc).

Partager cette page :

Exemples de courrier pour écrire au fournisseur, client, salarié et trames types

Ressources Humaines

Gestion des ressources humaines

Clients et Fournisseurs

Clients, fournisseurs et partenaires

Gestion d'entreprise

Création et gestion d'entreprise