Modèle de lettre pour répondre favorablement à une demande de partenariat

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Confirmer un contrat de partenariat

Pour une entreprise, trouver des partenaires est indispensable pour accroitre sa visibilité, développer son chiffre d'affaires ou encore pour améliorer son image de marque afin d'atteindre ses objectifs commerciaux.

Les contrats de partenariat peuvent prendre la forme d'un échange de procédés industriels, de la mise en commun de moyens humains, d'un don pour une association, d'une adhésion à une charte d'engagements ou comme pour notre exemple ci-dessous d'un agrément à un label de qualité.

Ces certificats peuvent être issus de regroupements d'entreprises industrielles, de petits producteurs locaux, de syndicats interprofessionnels, d'associations privées ou encore d'institutions gouvernementales. Les plus connus sont le Label Rouge, AB (Agriculture biologique), Produit de l'année, Gîtes de France, mais il en existe des centaines dans tous les domaines.

Comment confirmer la création d'un partenariat ?

Quel que soit l'objet ou la nature du partenariat, il sera formalisé par une convention qui précisera les droits et les obligations de chacun, ainsi que toutes les modalités de son exécution (durée, résiliation, renouvellement, clause de responsabilités, etc).

Mais avant d'en arriver à la rédaction de la convention de partenariat, il convient d'informer l'entreprise que sa demande de partenariat a été acceptée par l'organisme. C'est dans ce but que nous avons imaginé ce modèle de lettre pour informer un entrepreneur de son acceptation au partenariat. Vous pourrez télécharger facilement ce courrier au format Word pour l'adapter à votre situation.

Nous vous recommandons aussi notre exemple de lettre pour dénoncer un contrat de prestations de service

Partager cette page :

Exemple de courrier de confirmation de la mise en place d'un contrat de partenariat

Objet : Votre demande de partenariat - LRAR

Cher partenaire,

Conscient des enjeux du marché de [marché], vous avez souhaité participer à notre charte de qualité des fournisseurs.

Après une étude minutieuse de votre dossier, nous avons l'honneur de vous informer que vous remplissez toutes les conditions nécessaires pour un partenariat durable avec notre fédération.

Vous avez su répondre à toutes nos attentes en matière de prestations et de tarifs et nos adhérents auront à cœur de travailler avec votre société pour constituer un réseau fiable sur le long terme.

C'est donc avec un grand plaisir que nous vous délivrons le certificat d'agrément ci-joint qui récompense vos engagements avec la Fédération [nom].

En vous remerciant de votre implication, nous vous souhaitons, cher partenaire, tous nos vœux de réussite.

Nous vous recommandons aussi :

Demander un partenariat avec une entreprise

Modèle de contrat de partenariat ou de sponsoring

Lettre de rupture d'un contrat de partenariat

Invitation à l'inauguration d'une association

Informer de la domiciliation d'une entreprise à son domicile

Répondre à une invitation et confirmer sa présence

Confirmer une réservation de vacances

Répondre à une demande de congé paternité du salarié

Demander une subvention pour son entreprise