Modèles de lettre de motivation Licence Professionnelle Services Publics

Exemples gratuits de candidature pour faire une demande d'admission en Licence Professionnelle

Objectif des Licences Pro Collectivités

Depuis 2014, la restructuration des licences professionnelles prévoit que les spécialités des mentions Aménagement du territoire et urbanisme, Développement et protection du patrimoine culturel, Protection de l'environnement, Sécurité des biens et des personnes et Activités juridiques soient regroupées sous la dénomination du domaine professionnel Services à la Collectivité.

Ces études se veulent à la fois pluridisciplinaires et professionnalisantes tout en donnant une spécialisation reconnue. Elles formeront les futurs techniciens supérieurs et cadres intermédiaires des collectivités territoriales, des associations et des entreprises de services à la collectivité.

Les titulaires de ces licences pros pourront accéder à des emplois d'urbanistes, de médiateurs culturels, de techniciens HSE ou d'assistants juridiques par exemple, tout en laissant la possibilité d'une poursuite d'études en Master (avec un dossier et un projet solides).

Conditions d'admission en Licence Pro Services à la Collectivité

Les admissions se font généralement sur dossier de candidature pour les titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 ou 120 ECTS dans un domaine assez proche (BTS MSE, DUT HSE, DUT CJ, L2 STS, etc). Pour se démarquer et convaincre le jury, les étudiants sont invités à écrire une lettre de motivation. Ci-dessous, nous leur proposons tous nos modèles pour s'inscrire en licence pro Services à la collectivité.

Notre conseil : inspirez-vous aussi des exemples pour les autres licences pro, vous y trouverez des tournures de phrases que vous pourrez facilement adapter.

Licence professionnelle SC : exemples de candidature

Comment rédiger une lettre de motivation pour une Licence pro Services Publics ?

Le candidat doit être capable d'argumenter sur les raisons qui le poussent à demander son inscription dans cette licence (généralement un projet professionnel). Dans un courrier sans fautes et bien structuré, il présentera son parcours initial, ses ambitions personnelles et les compétences qu'il souhaite acquérir.

>> Retrouvez tous nos conseils de rédaction pour une inscription en licence pro

A ne pas oublier pour votre candidature

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Licences Pro Echange et Gestion
  2. Licences Pro Génie Civil, Construction, Bois
  3. Licences Pro Services aux Personnes
  4. Licences Pro Agriculture, Pêche, Forêts, Espaces Verts
  5. Licences Pro Communication et Information
  6. Licences Pro Mécanique, Electricité, Electronique
  7. Licences Pro Production et Transformations
  8. 40 Licences Générales
  9. Trouver un contrat d'alternance en entreprise
  10. Choisir la bonne formule de politesse
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin