Modèles de lettre de motivation Licence Professionnelle Info-Com

Exemples gratuits de candidature pour faire une demande d'admission en Licence Professionnelle

Objectif des Licences Pro Info-Com

Les licences professionnelles des métiers de la communication et de l'information englobent toutes les spécialités des mentions Activités et techniques de communication, Métiers du livre, Techniques et activités de l'image et du son, Métiers de l'information, Marketing, Ressources documentaires et bases de données, Réseaux et télécommunications et Systèmes informatiques et logiciels.

Grâce à une spécialisation reconnue, ces études professionnalisantes permettront aux diplômés d'intégrer la vie active comme technicien supérieur ou cadre intermédiaire dans les métiers de l'information et de la communication.

A la fin de leurs cursus, les étudiants pourront exercer comme responsable de la sécurité informatique, assistant d'édition, technicien de l'information, journaliste, chargé de marketing ou encore développeur-intégrateur de logiciels par exemple selon la spécialité choisie.

Conditions d'admission en Licence Pro Information-Communication

Les inscriptions sont possibles pour les titulaires d'un dut, d'un bts ou d'une L2 dans un domaine proche (BTS Com, BTS MCO, DUT Info-Com, DUT Informatique, L2 SHS, etc) ou dans la cadre de la formation continue. Un jury d'admission sera en charge de sélectionner les étudiants en fonction de leurs dossiers de candidature. C'est dans ce contexte que nous mettons ici nos modèles de lettre de motivation pour s'inscrire en licence pro Communication et Information.

Notre conseil : inspirez-vous aussi des exemples pour les autres licences pro, vous y trouverez des tournures de phrases que vous pourrez facilement adapter.

Licence professionnelle CI : exemples de candidature

Comment rédiger une lettre de motivation pour une Licence pro Info-Comm ?

L'objectif d'une LP étant l'insertion professionnelle, le candidat devra être capable de présenter ses objectifs de carrière et les compétences qu'il souhaite développer grâce à la formation. Dans un courrier bien structuré et sans fautes, il pourra également mettre en avant ses stages précédents et ses aptitudes les plus pertinentes.

>> Retrouvez tous nos conseils de rédaction pour une inscription en licence pro

A ne pas oublier pour votre candidature

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Licences Pro Echange et Gestion
  2. Licences Pro Génie Civil, Construction, Bois
  3. Licences Pro Services aux Personnes
  4. Licences Pro Agricole, Pêche, Forêts, Environnement
  5. Licences Pro Services à la Collectivité
  6. Licences Pro Mécanique, Electricité, Electronique
  7. Licences Pro Industries et Production
  8. Licences Générales (L1 à L3)
  9. Trouver un contrat d'alternance en entreprise
  10. Choisir la bonne formule de politesse
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin