1 - Résiliation d'une assurance habitation après un déménagement
Voici un modèle de lettre de résiliation d'une assurance habitation après un déménagement ou la vente de logement. Cet exemple intègre les éléments essentiels tels que le numéro de contrat, la date effective du changement de situation ainsi que les justificatifs associés.
Nous avons aussi un modèle de lettre de résiliation d'un contrat d'assurance à l'échéance annuelle
Objet : Résiliation du contrat d'assurance habitation numéro [numéro]. LRAR
Madame, Monsieur,
Faisant suite à mon changement de résidence principale depuis le [date] / la vente de mon logement finalisée le [date], je demande la résiliation de mon contrat d'assurance habitation multirisques n° [numéro] actuellement en vigueur pour mon ancien logement situé au [adresse].
Conformément aux dispositions de l’Article L113-16 du Code des assurances, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation de ce contrat au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la première notification du présent courrier et, par conséquent, de mettre fin aux prélèvements automatiques liés à celui-ci.
Vous trouverez ci-joint l'état des lieux de sortie [si locataire], le compromis de vente [si propriétaire] ainsi qu'un justificatif de domicile de ma nouvelle adresse.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m’adresser une confirmation écrite de la résiliation ainsi que mon relevé d’informations dès que possible. Par ailleurs, je vous saurais gré de procéder au remboursement des sommes versées par avance.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.