1 - Résiliation d'un contrat de prévoyance à son échéance annuelle
Voici un modèle de lettre classique conçu pour résilier votre contrat d'assurance prévoyance à son échéance annuelle. Notre exemple reprend l’essentiel des informations indispensables comme la référence du contrat, les dates clés et le respect du délai de préavis.
Nous vous recommandons aussi notre exemple de lettre pour résilier une mutuelle avant l'échéance annuelle ou en cours d'année
Objet : Résiliation du contrat de prévoyance numéro [numéro]. LRAR
Madame, Monsieur,
Le [date], j'ai souscrit auprès de votre organisme un contrat d'assurance prévoyance [Nom] sous la référence [numéro]. Par courrier, vous m'avez notifié de sa prochaine reconduction tacite prévue pour le [date].
Toutefois, je vous informe par la présente de ma décision de ne pas renouveler mon contrat à son échéance annuelle. Conformément aux dispositions contractuelles et au délai de préavis de deux mois, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation et de m’adresser une confirmation écrite précisant la date effective de cessation du contrat.
Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Dans cette attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.