1 - Résiliation d'un contrat d'assurance à son échéance annuelle
Ce modèle de lettre de résiliation vous permettra de notifier à votre assureur de votre souhait de mettre fin à votre contrat d'assurance à son échéance annuelle. Pour cela, notre exemple intègre les informations essentielles comme le numéro du contrat, la date d'échéance et une référence à l'Article L113-12 du Code des assurances.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre de résiliation d'une assurance après la modification du contrat ou des tarifs par l'assureur
Objet : Demande de résiliation de mon contrat d'assurance. LRAR
Madame, Monsieur,
Faisant suite à votre courrier du [date] m'informant de la prochaine reconduction tacite de mon contrat d'assurance [type de contrat] n° [numéro du contrat], je vous informe par la présente que je souhaite résilier mon contrat à son échéance annuelle, soit le [date].
Ayant respecté le délai de préavis de deux mois conformément aux dispositions de l'Article L113-12 du Code des assurances, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'adresser, dans les meilleurs délais, un relevé d'information complet et une confirmation écrite attestant de la prise en compte de ma demande de résiliation.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour toute précision que vous jugeriez utile de me demander.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.