Modèle de lettre de motivation Master Droit Fiscal

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Objectif de la formation

Le Master Droit Fiscal permet aux étudiants l'acquisition de connaissances juridiques pointues et une expertise fiscale indispensables à tout intervenant dans le domaine de la fiscalité des entreprises et des particuliers.

Les enseignements sont assurés par des spécialistes issus des mondes professionnel et universitaire et s'articulent autour de quatre grands axes : la fiscalité de l'entreprise, la fiscalité des revenus et du patrimoine, la fiscalité internationale et les procédures fiscales.

Les diplômés de cette filière seront des fiscalistes immédiatement opérationnels capables de conseiller et d'assister les contribuables sur toutes les problématiques liées à la fiscalité locale et internationale, d'optimiser leur fiscalité et de mettre en place une veille juridique.

Les universités offrent différents parcours de spécialisations, principalement lors de la deuxième année (M2) comme Fiscalité appliquée, Droit fiscal de l'entreprise, Fiscalité personnelle et du patrimoine, Fiscalité européenne et internationale, Droit des finances publiques et de la fiscalité, Gestion fiscale, etc.

Etudes similaires : Master Gestion de patrimoine, Master Droit du patrimoine, Master Administration publique, Master Droit notarial, Master Droit des affaires.

Admission

En formation initiale, le master Droit Fiscal est ouvert aux titulaires d'une licence de droit, d'une licence AES parcours AGE, d'une licence pro Métiers du droit privé ou Métiers du notariat, voire d'une licence économie et droit.

Poursuite d'études et Débouchés Professionnels

Cette formation permettra d'exercer la profession d'avocat fiscaliste, de conseiller en fiscalité ou de fiscaliste d'entreprise, mais permettra aussi d'intégrer des études notariales, des cabinets d'expertise-comptable, des sociétés de consulting, des grandes banques, etc.

La poursuite d'études est très rare, mais l'étudiant peut choisir de compléter ses compétences par une formation tournée vers l'international ou s'il a un sujet de thèse solide, préparer un doctorat.

Conseils de Rédaction

Notre modèle de lettre de motivation pour intégrer une fac en Master Droit Fiscal vous aidera à créer votre courrier de candidature. Vous l'adapterez en fonction de votre parcours universitaire, de vos stages, de vos propres projets professionnels et des compétences que vous souhaitez acquérir. Soignez votre présentation et évitez les fautes (lire nos conseils de rédaction).

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour le master Monnaie, banque, finance, assurance.

A ne pas oublier pour votre candidature

Inscription en M1 - M2 Fiscalité et Gestion Fiscale : exemple de candidature

Objet : Candidature au Master Droit Fiscal

Madame, Monsieur,

Etudiant en troisième année de droit privé au sein de votre université, je souhaite me spécialiser l'année prochaine en droit fiscal et je vous présente ma candidature pour intégrer votre Master.

En effet, face à la complexité de la fiscalité d'entreprise, je désire acquérir un haut niveau de compétences et une expertise reconnue dans le but d'exercer à terme le métier de juriste-conseil en cabinet d'audit.

Ces trois dernières années, j'ai pu étudier les fondamentaux du droit et développer un savoir-faire méthodologique spécifique aux métiers juridiques. Votre programme axé sur la fiscalité des entreprises et les procédures fiscales, me permettra d'être rapidement opérationnel grâce à une pratique professionnelle faisant partie intégrante de votre master.

Ayant un très bon niveau d'anglais, j'ai obtenu le score de 780 au TOIEC, je n'aurai donc aucune difficulté à suivre les cours dispensés en langue anglaise par votre université.

Par ailleurs, en parallèle de mes études, j'ai effectué plusieurs stages au sein de services juridiques de grandes entreprises, j'ai travaillé entre autres sur des problématiques liées à la déductibilité des charges et j'y ai acquis une certaine autonomie.

Travailleur et rigoureux, je pense avoir le niveau requis pour intégrer le master droit fiscal. Pour vous en convaincre, je souhaite vivement vous rencontrer et vous présenter de vive voix toute la détermination qui m'anime.

Dans l’espoir qu’il sera réservé une suite favorable à ma demande d’admission en première année de master, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre de motivation pour un M2 Commerce International
  2. Lettre de rattachement au foyer fiscal des parents
  3. Lettre de motivation Fiscaliste
  4. Lettre de motivation Juriste en droit fiscal
  5. Lettre de motivation Directeur juridique
  6. Lettre de motivation Master Droit des Affaires
  7. Exemple de CV Juriste
  8. Exemple de CV Agent Immobilier
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin