Licence Pro Conception et Amélioration de Processus et Procédés Industriels

Relecture le par Gaël THIRION © Lettres-Gratuites.com

Objectif de la LP CAPPI

La Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels forme les futurs techniciens qualifiés et cadres techniques des entreprises de production industrielle.

Les titulaires de cette licence seront capables de proposer des solutions techniques d'améliorations en s'appuyant sur des résultats de calculs ou d'essais. Leurs sens de l'analyse critique devront leur permettre une rationalisation des moyens de production en termes de coûts, de délais, de qualité et de sécurité.

Plusieurs spécialités sont disponibles avec chacune leurs propres débouchés : Lean manufacturing et amélioration continue, Génie de la production (GP), Conduite et gestion de projets en PME-PMI, Innovation et développement industriel, etc.

Etudes similaires : Licence Pro Maintenance des systèmes industriels, Licence Pro Systèmes pluritechniques, Licence Pro Conception de produits industriels (CPI).

Admission et attendus pour cette licence pro

Cette formation est ouverte aux titulaires d'un BTS ou d'un BUT à dominante industrielle comme les BUT GMP, GIM, QLIO, les BTS MS, CRSA ou CIM, ainsi qu'aux étudiants ayant validé une L2 dans le domaine scientifique et technologique.

Poursuite d'études et Débouchés professionnels

L'objectif de cette LP est l'insertion professionnelle, la poursuite d'études en Master type Génie Industriel est assez rare. Les diplômés pourront exercer en tant que chargé de recherche et développement, contrôleur CND, responsable de la qualité industrielle, technicien de bureau d'études, responsable méthodes, chef de projet pré-industrialisation, responsable d'équipe, etc.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Ici, nous vous proposons un modèle de lettre de motivation classique pour s'inscrire en licence pro CAPPI que vous adapterez à votre profil et vos ambitions personnelles. Vous mettrez en avant votre projet professionnel et les compétences que vous souhaitez acquérir (Les 25 détails à savoir absolument avant d'écrire sa lettre de candidature).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour la licence pro Industries Agroalimentaires : Gestion, Production et Valorisation.

Modèle de lettre de motivation licence pro CAPPI : Exemple de candidature

Objet : Candidature en Licence Professionnelle Conception et amélioration de processus et procédés industriels

Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Maintenance des Systèmes, et je souhaiterais poursuivre encore mes études afin de m'orienter vers le génie industriel, et plus particulièrement vers la gestion des processus et des procédés des industries.

Au cours de mes deux années de BTS et grâce au stage que j'ai effectué, j'ai pu affiner les contours de mon projet professionnel, je suis déterminé à exercer comme chargé d'étude technique ou responsable méthodes dans l'ingénierie en contrôle non destructif ou l'étude et le développement de l'instrumentation.

Je suis persuadé de trouver mon bonheur dans cette fonction et de pouvoir également beaucoup apporter à l'entreprise dans laquelle je serais amené à travailler.

Votre université est réputée pour la qualité de ses formations, les étudiants avec lesquels j'ai pu échanger en ligne, sur Internet, ne me disent que du bien de vos professeurs et de vos formations. La possibilité d'effectuer des stages durant plus de seize semaines joue beaucoup dans mon choix, car la formation à la fois pratique et théorique me semble essentielle, surtout mon âge.

Dans l'espoir de voir ma candidature acceptée, je vous prie de trouver en pièce jointe mon C.V accompagnant mes plus honnêtes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés

Vous avez trouvé cette page utile ? Partagez !

Nous vous recommandons aussi :