1 - Pour un assistant ingénieur dans l'industrie (candidature spontanée)
Ce modèle de lettre de motivation pour assistant ingénieur se distingue par son approche professionnelle et sa clarté. Le candidat, avec une expérience significative, met en avant ses compétences techniques et administratives, son adaptabilité et sa capacité à gérer des projets de différentes natures. La lettre souligne sa compréhension des outils de conception et de simulation, essentiels dans ce métier, tout en mettant en valeur sa polyvalence et son dynamisme. Ce modèle est idéal pour un candidat cherchant à faire valoir son expérience et sa compétence technique dans une nouvelle entreprise.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un poste de chargé de technicien d'essai et de mesures
Objet : Candidature au poste d'assistant ingénieur
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau défi professionnel après avoir passé dix années au sein du groupe [Nom] comme assistant d'ingénieur et assistant du chef de projet.
Au quotidien je gère des appels d’offres pour les entreprises générales au niveau national, et depuis quelques années, j’œuvre au cœur d’un service qui traite plus de 300 consultations par an. Je pense avoir fait le tour de cette entreprise et souhaite évoluer, m’épanouir ailleurs, et développer encore mes compétences.
Ces dernières années j’ai travaillé sur différents postes où mon savoir théorique issu de mon BTS ATI, ainsi que mes différentes missions ont été appréciés, depuis la réclamation client jusqu'à la gestion multi-tâches.
Je suis une personne ambitieuse et qui se donne les moyens de ses ambitions ; je suis proactive pour l’organisation des réunions, la négociation des dates de remises, l’assemblage des documents techniques et la déclaration de la sous-traitance 1er et 2nd rang. Ma vie professionnelle m’a permis d’acquérir des compétences de rigueur et d’organisation à même d’élaborer et de préparer les réponses aux appels d’offres pour votre entreprise.
Aussi, mes expertises techniques s'étend à la maîtrise des outils de conception et de simulation, essentiels dans le métier d'assistant ingénieur. Ma capacité à travailler avec des logiciels avancés et ma compréhension des principes d'ingénierie m'ont permis m'impliquer dans des projets d'envergure, en respectant les délais et les budgets.
Polyvalente, dynamique, autonome, désireuse d’intégrer une nouvelle équipe et fière de mes compétences variées, je sais pouvoir vous être utile au poste d’assistante technique que vous proposez. Ensemble, je suis persuadée que nous travaillerons dans les conditions les meilleures.
Je vous prie de trouver ci-joint mon CV accompagnant ce courrier, dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez accepter mes plus sincères salutations.