Relecture le - © Lettres-Gratuites.com
La Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Mécanique forme des techniciens et des cadres intermédiaires spécialistes de la fabrication industrielle et du contrôle assistés par ordinateur dans les procédés en lien avec la mécanique.
Les titulaires de cette licence auront acquis des compétences dans la conception mécanique, les différentes méthodes de production et la qualité des produits industriels dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, la construction navale, les industries de transformation, la chaudronnerie, etc.
Plusieurs spécialités sont disponibles avec chacune leurs propres débouchés : Innovations Produits Process, Conception et Industrialisation de Produits, Conception optimisation, essais des systèmes de motorisation et automobiles, Méthodes avancées de conception et fabrication industrielle, Chargé de projet en conception mécanique, Développement de véhicules de compétition, etc.
Etudes similaires : Licence Pro Mécatronique, robotique, Licence pro Maintenance et technologie, Licence Pro Métallurgie, mise en forme des matériaux et soudage, Licence Sciences pour l'ingénieur, Licence Maintenance Industrielle, L3 Génie Mécanique.
Le recrutement se fait sur dossier de candidature, la majorité des candidats admis en Licence Pro Mécanique sont titulaires d'un diplôme équivalent au BTS Maintenance des Systèmes (MS), au BUT GMP ou BTS CPI et CPRP (ex ERO).
Selon l'option choisie et les opportunités qui se présenteront, les diplômés pourront exercer comme contrôleur technique, chargé d'affaires en génie mécanique, expert automobile, formateur technique en mécanique, dessinateur en construction mécanique, technicien dans un bureau d'études et méthodes ou encore technicien de maintenance.
La poursuite d'études est plutôt rare, mais les étudiants ayant un projet professionnel crédible et un dossier solide pourront postuler au Master Génie Mécanique.
Vous vous inspirerez de notre modèle de lettre de motivation pour intégrer une fac en LP Mécanique pour créer votre propre courrier de candidature selon votre parcours d'études, vos qualités et vos aspirations professionnelles. Vous éviterez les fautes de français et les détails inutiles (Les 25 détails à savoir absolument avant d'écrire sa lettre de candidature).
➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour la licence pro conception en architecture métallique.
Objet : Candidature à la Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Mécanique
Madame, Monsieur,
Prochainement titulaire du BUT Génie Mécanique, mon souhait serait d'intégrer votre licence professionnelle Mécanique parcours Chargé de projet en conception mécanique dès la prochaine rentrée universitaire.
Ayant pour projet de travailler au sein d'une entreprise de sport automobile, cette formation s'inscrit dans ma volonté de développer ma technicité et entre parfaitement dans la perspective de mes ambitions personnelles.
Ces deux dernières années, j'ai pu étudier dans un domaine qui me passionne depuis longtemps déjà, mais je me suis vite rendu compte que le BUT n'était pas suffisant pour concrétiser mon rêve de carrière.
Votre licence professionnelle représente donc pour moi un réel espoir d'acquérir un savoir-faire méthodologique et des compétences dans la conduite de projet, l'analyse fonctionnelle et la gestion de l'innovation technologique.
Je suis convaincu de pouvoir m'épanouir au sein de votre université et de vous permettre d'avoir un étudiant sérieux de plus dans vos rangs. Je me considère comme quelqu'un de méthodique et volontaire, mais surtout déterminé à réussir ses études.
Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés