Relecture le - © Lettres-Gratuites.com
La Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Gestion de la Production Industrielle (GPI) forme des responsables et des cadres intermédiaires capables de répondre aux besoins des entreprises industrielles.
Les titulaires de cette licence seront compétents pour piloter un système de production, s'assurer de la qualité des produits, proposer des améliorations en termes d'innovation, de réduction des coûts et des délais et prendre en compte les nouvelles exigences en matière de sécurité et d'environnement.
Outre l'étude approfondie des concepts et des outils liés à la production industrielle, le programme aborde des matières transversales comme la communication, l'économie, la qualité, la sécurité du travail ou la gestion de l'environnement.
Selon les universités, les étudiants pourront choisir une spécialité telle que Logistique et qualité, Gestion Industrielle et logistique, Conception de projets industriels, Réalisation de machines spéciales, Logistique et Amélioration Industrielle, Chargé d'affaires, Management des flux, etc.
Etudes similaires : Licence Pro Logistique et Pilotage des Flux, Licence Pro conception de produits industriels, Licence Pro Industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation, Licence Pro Maintenance des systèmes industriels.
La Licence Pro GPI s'adresse principalement aux diplômés d'un BTS ou d'un BUT à dominante scientifique ou technologique (BUT GMP, BUT QLIO, BUT GIM, BTS CPI, BTS MS) et aux étudiants ayant validé une L2 STS dans un domaine compatible.
A l'issue de cette formation, la poursuite d'études est peu courante, mais reste possible en Master Pro GPI ou en Master Génie Industriel par exemple.
Les débouchés se feront en tant que responsable de production, adjoint technique, technicien amélioration continue, consultant en entreprise, organisateur industriel, chef de service logistique, chef de projet, qualiticien industriel, chef d'exploitation, assistant ingénieur en méthodes, chef d'atelier de production, etc.
Pour vous aider dans vos démarches, nous vous suggérons ce modèle de lettre de motivation pour s'inscrire en licence professionnelle gestion de la production industrielle. Cet exemple met l'accent sur la grande détermination de l'étudiante. Vous l'adapterez selon votre projet professionnel et les compétences que vous envisagez de développer (Les 25 détails à savoir absolument avant d'écrire sa lettre de candidature).
➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour la licence pro conception et amélioration de processus et procédés industriels.
Objet : Candidature en Licence Professionnelle Gestion de la production industrielle
Monsieur le Directeur,
Je suis actuellement en BUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisationn et j'envisage de poursuivre mes études au sein de votre UFR afin de mettre toutes les chances de mon côté pour devenir chef de projet industriel ou responsable de production.
On sait aujourd'hui que le monde de l'industrie vit un tournant, certaines industries ferment, et d'autres se développent, demandant ainsi des professionnels de plus en plus qualifiés pour occuper des postes à fortes responsabilités. Je suis une jeune femme ambitieuse et je souhaiterais faire partie de ce mouvement.
Intégrer votre licence professionnelle métiers de l'industrie me permettrait d'assouvir ma volonté d'apprendre, de me perfectionner en gestion de production tout en axant mes compétences sur la sphère industrielle que je ne connais qu'au travers des enseignements fondamentaux du BUT.
Votre établissement a très bonne réputation et c'est pour cela que je me tourne vers vous, vos portes ouvertes de janvier m'ont permis de rencontrer professeurs et étudiants et n'ont fait que me conforter dans mon choix, je veux travailler avec vous pour parvenir à devenir un jour cadre dans une grande société industrielle, peut-être à l'étranger grâce à ma maitrise de l'anglais.
Dans l'espoir de voir ma candidature acceptée, je vous prie de trouver en pièce jointe mon C.V accompagnant mes plus honnêtes motivations.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, à mes salutations distinguées.
Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés