1 - Demande de résiliation d'un compteur d'eau (Veolia, Suez, Saur, Mairie)
La procédure de résiliation d'un abonnement à l'eau peut différer selon les fournisseurs. Avant de résilier votre abonnement, il est donc préférable de se renseigner auprès des services résiliation de Véolia, Saur, Suez Environnement ou directement auprès des services municipaux des villes qui assurent elles-mêmes la distribution de l'eau. Pensez aussi à faire un relevé manuel de votre compteur d'eau ou une photo afin de le comparer à celui retenu par l'entreprise lors de la clôture de votre compte. Ci-dessous un exemple de lettre pour résilier un contrat d'abonnement à l'eau potable.
Nous avons aussi un modèle de lettre pour demander la résiliation d'un forfait de téléphonie mobile (tous motifs)
Objet : Demande de clôture de mon contrat d’abonnement – Compteur d’eau n° [numéro d’abonné ou de contrat]
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente que je quitterai mon logement situé au [adresse complète du logement] à compter du [date de départ souhaitée].
Dans ce contexte, je souhaite procéder à la résiliation de mon abonnement d’eau potable rattaché au compteur numéro [référence du compteur ou numéro d’abonné] et vous prie d'organiser un relevé de l'index de consommation à cette date. À ce jour, le compteur affiche une consommation de [volume d’eau relevé en m³], relevé effectué par mes soins le [date du relevé].
Je vous remercie de bien vouloir clôturer le contrat à la date précisée et de m’adresser la facture de résiliation à ma nouvelle adresse : [Votre nouvelle adresse complète].
Je reste à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous de relevé, si nécessaire, ou pour toute information complémentaire.
Dans l’attente de votre confirmation écrite, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.