1 - Résilier le contrat d'un appartement meublé avec un mois de préavis
Ce premier modèle de lettre permet de donner congé du bail d'une location meublée classique avec un préavis d'un mois à respecter conformément à l'Article 25-8 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.
Nous avons aussi un modèle de lettre pour donner congé du bail d'une location louée vide
Objet : Congé du bail. LRAR
Madame,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de vous donner congé du bail de location que nous avons conclu le [date de signature du contrat] pour votre logement situé au [adresse complète].
Conformément aux modalités prévues par l'Article 25-8 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 et la clause de résiliation du bail, je suis tenu de respecter un préavis d'une durée d'un mois à compter de la réception de cette lettre.
Je quitterai donc l'appartement au plus tard le [date] au soir. Je vous propose de nous rencontrer le [date] pour effectuer l'état des lieux de sortie et vous remettre les clés.
Je souhaite également être présent lors des visites d'éventuels locataires en vue de la remise en location du logement. Je vous remercie donc de me prévenir suffisamment à l'avance afin que je puisse m'organiser au mieux.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, à mes salutations distinguées.