Modèle de lettre pour contester les frais bancaires après un découvert bancaire

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Les frais appliqués par les banques doivent être répertoriés dans les "conditions et tarifs", à votre disposition sur les sites internet des banques ainsi que dans les agences. Si, à la lecture de votre relevé, vous n'êtes pas d'accord, alors vous pouvez rédiger une lettre de réclamation sur les frais bancaires.

Après vous être assuré que votre autorisation de découvert est toujours bien en place, et que vous en avez respecté les conditions, vous pourrez envoyer votre courrier de contestation sur les agios à votre conseiller financier (Crédit Agricole, BNP, Banque Postale, LCL, Crédit Mutuel, Société Générale ...).

Nous avons d'autres modèles de lettre à vous proposer sur le même thème : contestation de frais de banque, réclamation auprès de sa banque et contestation suite erreur sur relevé. N'hésitez pas à les consulter !

Courrier pour dénoncer un taux d'intérêt supérieur à la convention de compte

Madame, Monsieur,

En consultant mon dernier relevé bancaire, j'ai constaté que vous m'aviez facturé pour un montant de [montant] d'agios pour un découvert allant du [date] au [date], je conteste vivement cette somme.

En effet, le taux d'intérêt que vous avez appliqué est supérieur à celui de la convention de compte que nous avons signée le [date]. Je vous saurais gré de bien vouloir procéder aux vérifications nécessaires par vos services et créditer mon compte numéro : [numéro] de la différence.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour contester des frais de recouvrement
  2. Lettre de réclamation à sa banque
  3. Lettre de réclamation Banque Postale ou Caisse d'épargne
  4. Lettre de réclamation BNP Paribas ou Crédit Agricole
  5. Lettre de contestation des frais bancaires prélevés
  6. Lettre de réclamation d'un relevé de compte bancaire
  7. Exemple de CV Banque
  8. Modèle de CV Intérim à télécharger
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin