Modèle de lettre de motivation Technicien de maintenance itinérant en SAV

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Technicien itinérant

Le technicien de maintenance itinérant est le garant de la qualité des produits et des services de l'entreprise.

A la demande de sa clientèle, du responsable après-vente ou selon un calendrier d'entretien convenu, il se déplace sur site afin de procéder à la maintenance préventive des équipements ou de régler les pannes et les dysfonctionnements.

Il veille aussi à développer son portefeuille clients et assure le suivi administratif des dossiers. Il fait également remonter à la marque concernée ou à sa direction les usures anormales et les éventuels défauts de conception.

Selon sa formation et ses compétences, il peut exercer dans la maintenance industrielle, agricole, informatique, aéronautique, les télécommunications, etc.

Métiers similaires : Assistant technique clientèle sur site, Technicien d'exploitation chez Orange, Employé de Support Technique, Agent de maintenance, Technicien électrotechnicien.

Diplômes et Formations

Le technicien SAV est titulaire d'un Bac Pro ou d'un BTS spécialisé dans le domaine d'activité de l'entreprise : Bac Pro SN, Bac Pro Electrotechnique, Bac Pro MEI, BTS FED ou MMCM, BUT GEII voire d'une licence pro maintenance industrielle ou d'une LP Maintenance des systèmes.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Ici, nous vous proposons un modèle de lettre de motivation pour un technicien itinérant spécialisé dans l'électroménager, mais que vous pourrez facilement adapter selon votre secteur d'activité. Idéalement vous axerez votre candidature sur vos compétences techniques et des qualités comme le sens commercial, la capacité d'adaptation, l'autonomie ou la réactivité. La pratique de l'anglais est un plus qu'il faudra aussi mettre en avant (Lire notre article : La lettre de motivation en 25 Questions).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un électromécanicien et celui pour un technicien du contrôle qualité.

Partager cette page :

Emploi en Service Après-Vente sur site: exemple d'un courrier de candidature

Objet : Technicien itinérant

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement technicien de maintenance en boutique pour le groupe [Nom], c'est un métier que j'aime, mais dont la sédentarité me déplait.

En effet, je suis une personne habituée depuis toujours au mouvement, j'ai longtemps travaillé à mon compte et je ressens aujourd'hui le besoin d'être plus mobile dans mon travail, de rencontrer les clients également.

Je suis une personne qui a un très bon relationnel, je prends le temps d'écouter les clients pour cerner rapidement leurs attentes et régler rapidement le problème en toute sécurité.

Mes compétences dans le domaine du SAV et du dépannage en électroménager ne sont plus à faire, titulaire d'un BTS Maintenance des systèmes et après 15 années passées à dépanner ce type de matériel, je crois pouvoir dire être compétent et polyvalent.

Intégrer votre groupe serait pour moi l'opportunité de reprendre la mobilité qui me manque tant, tout en vous proposant mon expérience, mon métier, et ma passion pour le contact humain et le dépannage en électroménager. Pour cela je souhaiterais vous rencontrer pour discuter des modalités de cette collaboration que j'appelle de mes vœux.

Dans cette attente, je vous prie de trouver ci-joint mon CV ainsi que mes plus sincères motivations. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes très respectueuses salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Technicien maintenance industrielle

Lettre de motivation Technicien d'exploitation (Orange)

Lettre de motivation Technicien maintenance informatique

Lettre de motivation Commercial VRP

Lettre de motivation Electromécanicien

Lettre de motivation Bac Pro MELEC

Lettre de motivation BTS Fluides Energies Domotique (GCF)

Lettre de motivation Cadreur Cameraman

Lettre de motivation BTS Maintenance Matériels de Construction (MMCM)