Modèle de lettre de motivation réparateur dépanneur en électroménager

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Technicien SAV

Le réparateur en électroménager ou technicien de service après-vente est un bricoleur hors pair capable d'intervenir sur tous les appareils ménagers à domicile ou dans un atelier.

Souvent agréé par les grandes marques, il travaille pour une entreprise spécialisée dans le service après-vente, à son compte ou directement pour les enseignes de distribution comme Darty, Boulanger, Conforama ou la FNAC.

Il est le garant de la qualité et de la fiabilité d'un produit et prend en charge toutes les réclamations liées à son fonctionnement dans les meilleurs délais.

En cas de pannes récurrentes, il peut faire remonter l'information au fabricant. Avec de l'expérience, il peut devenir chef d'équipe ou responsable du SAV.

Métiers similaires : Technicien en électromécanique, Dépanneur d'appareils électroménagers, Réparateur blanc brun, Technicien de maintenance en matériels domestiques électroniques, Mécanicien de maintenance, Technicien dépanneur petits électroménagers, Electrotechnicien des systèmes embarqués.

Diplômes et Formations

Les recruteurs rechercheront des candidats ayant suivi des formations très techniques comme le BP Electricien, le BP Maintenance, le Bac Pro Systèmes Numériques ou encore le BTS Electrotechnique ou SN EC voire la Licence Pro Métiers électronique par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

En vous aidant de notre modèle de lettre de motivation pour un technicien SAV, vous créerez votre propre courrier de candidature. Vous y mentionnerez votre formation, vos expériences, sans oublier de citer des aptitudes et des compétences pertinentes comme la curiosité, des éventuelles spécialisations ou la capacité d'analyse (Les 25 choses à connaitre sur la lettre de motivation).

➤ Inspirez-vous aussi de notre modèle de lettre de motivation pour un technicien de maintenance sur site.

Partager cette page :

Emploi de maintenance en service après-vente: exemple de courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de Technicien de maintenance en appareils électroménagers

Madame la Directrice,

C'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre offre emploi concernant le recrutement d'un technicien de service après-vente pour votre magasin de Lille et je vous propose mes services.

Titulaire d'un BTS Electrotechnique et cinq années passées comme réparateur dans le service après-vente de Darty m'ont permis d'acquérir une bonne connaissance des appareils électriques.

Le métier de dépanneur en électroménager est passionnant, car l'évolution des technologies et la diversité des produits disponibles sur le marché ne laissent pas de place à la routine, je dois sans cesse m'adapter et me renouveler pour améliorer la qualité de mes interventions.

Bricoleur, astucieux et doté d'un bon relationnel, je pense être compétent pour intervenir directement chez le particulier et être le garant de la qualité et de la fiabilité de vos produits.

Je suis prêt à vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mes motivations lors d'un entretien à votre convenance.

Je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, ma respectueuse considération.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Technicien maintenance industrielle

Lettre de motivation Acousticien

Lettre de motivation Bac Pro Technicien d'usinage

Lettre de motivation Technicien d'exploitation (Orange)

Lettre de motivation Vinci ou Bouygues Construction

Lettre de motivation Technicien de fabrication

Lettre de motivation Technicien d'exploitation EDF

Lettre de motivation Technicien exploitation ENGIE

Lettre de motivation Technicien maintenance informatique