Modèle de lettre de motivation Assistant administratif dans une association

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier d'Assistante administrative

La crèche parentale est une association loi 1901 qui a pour particularité de fonctionnement d'être gérée par les parents des enfants inscrits.

C'est une structure de petite taille de 20 places maximum (25 sur dérogation) qui accueille des jeunes enfants âgés entre 2 mois et 4 ans (6 ans sur dérogation).

Accompagnés par des professionnels de la petite enfance, les parents participent au projet éducatif et pédagogique et sont directement impliqués dans la vie de la crèche (accueil, tâches administratives, bricolage, etc).

Tout comme les structures traditionnelles, les crèches parentales embauchent du personnel éducatif spécialiste de la petite enfance (auxiliaire et infirmière puéricultrice, éducateur de jeunes enfants), mais aussi des assistants administratifs.

Métiers similaires : Secrétaire médicale, Employé administratif, Agent administratif dans la fonction publique, Secrétaire de direction, Gestionnaire administratif, Technicien administratif dans l'humanitaire.

Diplômes et Formations

Une formation dans le secrétariat ou dans la gestion administrative est recommandée. Le Bac Pro GA, le Bac STG, le BTS Support à l'Action Managériale ou Assistant de Gestion PME ou encore le BUT Gestion Administrative et Commerciale sont des diplômes généralement appréciés.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Nous vous proposons ici un modèle pour un assistant administratif qui peut être facilement adapté à un agent d'accueil par exemple. Vous appuierez votre candidature en mettant en avant votre formation, vos qualités rédactionnelles, votre sens de l'organisation ou encore votre connaissance du fonctionnement des crèches parentales (25 choses à savoir sur la lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour un secrétaire administratif.

Partager cette page :

Emploi d'aide à la gestion de crèche : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste d'assistante administrative

Madame, Monsieur,

Très intéressée par la prochaine ouverture de la crèche parentale des Minipouces à Paris, je vous propose mes services pour prendre en charge la partie administrative et comptable de votre structure.

Actuellement secrétaire-comptable à temps partiel et titulaire d'un BTS comptabilité et gestion, je pourrais m'occuper utilement des demandes d'inscriptions, de la facturation, de la gestion des plannings ou encore de la recherche de subventions.

Parents moi-même de deux enfants scolarisés, je me propose également d'assurer les permanences de l'accueil tous les mercredis et un lundi sur deux.

Sérieuse, dynamique et ayant le sens des responsabilités, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer afin d'approfondir ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes salutations les plus respectueuses.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Secrétaire commerciale

Lettre de motivation BTS Support à l'Action Managériale (SAM)

Lettre de motivation Secrétaire

Lettre de motivation Secrétaire de direction

Lettre de motivation Assistante de manager

Lettre de motivation Agent administratif

Lettre de motivation Secrétaire médicale

Lettre de motivation Secrétaire de mairie

Lettre de motivation Assistant administratif