Modèle de lettre de motivation d'agent de saisie

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier d'Opérateur de saisie

L'opérateur de saisie est un employé des services administratifs ou comptables dont la mission principale est d'informatiser différentes informations utiles à l'entreprise comme des données clients ou fournisseurs, des statistiques de vente, etc.

Il peut aussi retranscrire les échanges d'une réunion ou d'une conférence par exemple. Il vérifie la validité des informations saisies, corrige les éventuelles erreurs, met à jour la base de donnée existante puis classe et archive les documents.

En fonction de la taille de la structure où il travaille, l'opérateur peut être amené à effectuer aussi des tâches administratives courantes comme la gestion du courrier et des emails, le suivi des dossiers administratifs de l'entreprise et parfois l'accueil physique et téléphonique. Avec l'expérience, l'opérateur de saisie peut viser un poste d'assistant de direction ou d'office manager.

Métiers similaires : Dactylocodeur, Moniteur de saisie, Opérateur de numérisation de documents, Sténotypiste de conférences, Responsable saisie, Aide-comptable.

Diplômes et Formations

Ce métier est accessible sans diplôme particulier, mais d'une manière générale, les recruteurs préféreront les candidats ayant obtenu un Bac pro Gestion-administration, un Bac techno STMG voire un BTS Support à l'Action Managériale.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Le candidat devra mettre en avant dans sa lettre de motivation pour un opérateur de saisie sa formation dans le secrétariat et la bureautique, sa pratique de l'anglais et des qualités comme son aisance rédactionnelle et sa rigueur (25 choses à savoir sur la lettre de motivation).

Retrouvez aussi notre exemple pour un emploi de dactylographe de séances.

Partager cette page :

Emploi d'opératrice de saisie : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste d'opérateur de saisie

Madame, Monsieur,

Faisant suite à la mutation professionnelle de mon mari dans la région, je suis à la recherche d'un emploi d'opératrice de saisie.

[OU] C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance du poste d'opérateur de saisie à pourvoir dans votre société.

J'ai une expérience de 10 ans acquise en tant qu'opératrice de numérisation de documents principalement pour des cabinets d'expertise-comptable et d'audits financiers.

Durant toutes ces années, j'ai appris à travailler sur différents logiciels et suivi des formations pour améliorer mon efficacité dans la prise de notes et ma rapidité d'exécution.

Je suis capable de saisir rapidement toutes sortes de documents tels que des rapports de réunion, des courriers ou des données statistiques.

Ayant obtenu un Bac pro Gestion-administration, je sais aussi enregistrer des opérations comptables courantes et d'en contrôler la cohérence.

Je suis quelqu'un de volontaire, de discret et de sérieux dans mon travail. Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer afin d'approfondir ma candidature.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Opérateur de base de données

Lettre de motivation Employé de bureau

Lettre de motivation Agent de conditionnement

Lettre de motivation Secrétaire sténodactylo

Lettre de motivation Dactylographe

Lettre de motivation Facteur

Lettre de motivation Assistant comptable

Lettre de motivation Opérateur de fabrication agroalimentaire

Lettre de motivation Monteur Assembleur