1 - Pour un conseiller de l'assurance maladie (débutant, candidature spontanée)
Ce modèle de lettre de motivation pour le poste de gestionnaire conseil à la CPAM est conçu pour un candidat avec un parcours en gestion administrative et une expérience dans le secteur des assurances. La lettre met en évidence les compétences et qualités du candidat, telles que l'empathie, la justice et l'expertise en gestion de dossiers, qui sont essentielles pour ce poste. Ce modèle est adapté pour un candidat cherchant à démontrer comment son parcours et ses compétences correspondent aux exigences et aux valeurs de la CPAM, tout en restant facilement adaptables à un autre organisme comme l'URSSAF ou le MSA par exemple.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un assistant médical
Objet : Candidature au poste de gestionnaire-conseil de la CPAM
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement secrétaire adjoint pour une compagnie d'assurance locale. Après plusieurs contrats à durées déterminées, je ressens le besoin de m'engager durablement et d'évoluer au sein d'une organisation stable et valorisante.
La CPAM, avec ses opportunités d'évolution interne et de formations continues, représente pour moi l'environnement rêvé pour mettre en œuvre mes compétences tout en contribuant à un organisme d'utilité publique.
Le poste du Gestionnaire Conseil est le poste idéal pour moi, il m'offrira l'opportunité de mettre en avant mes compétences acquises au cours de mes nombreux contrats, en particulier dans les missions de gestion des dossiers d'assurés, de conseil et d'orientation vers les prestations et services adaptés.
Mon expérience dans les assurances m'a aussi familiarisé avec les nuances des politiques de santé et les besoins spécifiques des assurés, me permettant ainsi de contribuer à mon niveau à la mission de la CPAM de proposer un accès équitable et efficient aux soins de santé.
Je suis une personne emphatique, mais aussi très juste, ce qui me permet de tirer au clair toutes situations en levant tout doute ou sensation de n'avoir pas été entendu.
Ponctuel, volontaire et sérieux dans mon travail, je sais que mes compétences pratiques liées à mon Bac Pro Gestion Administration sauront vous convaincre de me laisser une chance de vous rencontrer pour vous en faire preuve lors d'un entretien que vous voudrez bien me proposer.
Veuillez trouverez ci-joint mon CV accompagnant mes plus sincères motivations. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.