1 - Déclarer un accident de voiture non responsable avec délit de fuite
Ce modèle de lettre a été conçu pour vous accompagner dans la déclaration d’un accident de circulation dont vous n’êtes pas responsable, en particulier dans le cas d’un délit de fuite de l'autre conducteur. Cet exemple intègre l’ensemble des éléments nécessaires pour que votre compagnie d’assurance puisse diligenter rapidement l’expertise et enclencher la procédure de réparation.
Nous vous recommandons aussi notre exemple de lettre pour contester sa responsabilité dans un accident
Objet : Déclaration d'accident - LRAR
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente qu’en rentrant à mon domicile le [date], aux alentours de [heure], j’ai été victime d’un accident de la circulation survenu à [nom de la rue, ville].
Plus précisément, à l’intersection de la rue [nom] et de la rue [nom], un véhicule de type [marque, couleur, etc.] n’ayant pas respecté la priorité à droite, a percuté la portière avant gauche de mon véhicule, occasionnant les dégâts suivants : [détailler] comme vous le constaterez sur la photo ci-jointe.
N’ayant pu établir un constat à l’amiable en raison du délit de fuite du conducteur, j’ai immédiatement déposé une plainte auprès du commissariat de police. Par ailleurs, deux témoins présents sur les lieux ont accepté de fournir leurs déclarations pour confirmer les circonstances de l’accident.
Mon véhicule, actuellement immobilisé au garage [nom et adresse], requiert l’intervention d’un expert afin d’évaluer précisément l’étendue des dommages et de procéder aux réparations nécessaires. Je vous remercie donc de bien vouloir prendre les mesures requises dans les plus brefs délais.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame Monsieur, mes salutations distinguées.