1 - Candidature en Master Management et Administration des Entreprises
Nous avons rédigé ce modèle de lettre de motivation pour une candidature en Master Management et Administration des Entreprises. Il met en avant la pertinence d'une formation MAE pour les étudiants issus de filières techniques cherchant à acquérir des compétences managériales et stratégiques. La lettre est pensée pour aider les candidats à valoriser leur parcours, leurs aspirations, ainsi que leur intérêt pour la double compétence proposée par ce type de programme.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre modèle de lettre de motivation pour le Master Entrepreneuriat et Management de Projets
Objet : Candidature au Master Management Administration des Entreprises
Madame, Monsieur,
Prochainement titulaire d'une Licence Sciences pour l'Ingénieur, je m'oriente vers une carrière dans la gestion de projet dans le domaine de l'électronique embarquée. C'est un secteur qui me passionne depuis longtemps et où j'espère un jour avoir de grandes responsabilités, voire de créer ma propre startup.
C'est dans cette optique que je souhaite dès maintenant acquérir des compétences managériales reconnues et une bonne maitrise de toutes les fonctions de la gestion d'entreprise. Le Master Management et Administration des Entreprises que vous proposez permet à des étudiants non gestionnaires comme moi d'obtenir une double compétence leur donnant la possibilité d'évoluer plus facilement pendant leur carrière.
Grâce à votre Master, j'aspire à acquérir des connaissances en développement stratégique, en finance d’entreprise, en marketing et en gestion des ressources humaines. Ces compétences me permettront d’appréhender l'ensemble des fonctions d’une organisation et de développer une vision globale essentielle à la réussite de tout projet entrepreneurial.
Votre établissement jouit d'une excellente réputation et la qualité de son enseignement m’a été confirmée par plusieurs professeurs ainsi que par d’anciens étudiants. Ce sont ces témoignages, ainsi que le positionnement du programme dans le domaine du management, qui m'ont conforté dans mon choix de postuler pour intégrer votre formation dès la prochaine rentrée universitaire. Je suis motivé par l'idée de rejoindre un cadre d’apprentissage aussi stimulant grâce auquel je pourrai échanger avec des enseignants et des étudiants venant de parcours divers.
Sérieux et déterminé, je me considère comme un étudiant engagé qui a pris le temps de réfléchir à son projet professionnel et qui met tout en œuvre pour le concrétiser. Mon expérience dans des projets de groupe au cours de ma licence m'a permis de développer des compétences en travail d’équipe et en organisation, des aptitudes que je suis impatient de transposer dans des contextes de gestion plus larges grâce à votre Master.
Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.