Modèle de lettre de motivation Master Entrepreneuriat et Management de Projets

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Objectif du Master EMP

L'objectif du Master mention Entrepreneuriat et Management de Projets est de sensibiliser les étudiants à la culture entrepreneuriale. Il propose une formation pluridisciplinaire et ciblée dans le domaine de la gestion et du management d'entreprises.

Le Master EMP s'inscrit avant tout dans une démarche d'acquisition et de développement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être nécessaires au management de processus innovants, au pilotage de projets et à la création de synergies avec les différents métiers d'une entreprise. Il accompagne aussi les créateurs et repreneurs d'entreprises dans leurs projets en leur donnant tous les outils nécessaires pour bien comprendre les différentes problématiques de la gestion d'entreprise.

Différents parcours de spécialisation sont possibles à l'université, notamment lors de la deuxième année : Entrepreneuriat et numérique, Management des PME, Entrepreneuriat et conseil aux entreprises, Management de projet d'innovation, Entrepreneuriat et Management des PMO, Management de projet et d'affaires, Création d'entreprise, Chef de projet en ingénierie organisationnelle, etc.

En formation initiale, le Master MEP s'adresse principalement aux étudiants titulaires d'une licence dans le domaine des sciences économiques et de gestion ou juridique et qui ont surtout la fibre entrepreneuriale. L'accès en deuxième année est possible sur dossier avec un M1 AES, un Master Marketing, Vente ou encore un M1 Sciences de gestion par exemple.

Outre devenir des créateurs d'entreprises ou des franchisés indépendants, les diplômés pourront aussi travailler comme salariés pour de grandes entreprises comme chargé de projet pour la création de filiales, consultant en création de sociétés, business developper, ingénieur d'affaires ou encore responsable de l'innovation par exemple.

Etudes similaires : Master Management Stratégique, Master Innovation, entreprise et société (IES), Master Management de l'innovation, Master Management des PME et PMI.

Comment rédiger sa lettre de motivation pour un Master Entrepreneuriat ?

La lettre de motivation est un élément crucial pour l'admission en Master EMP à l'université, car elle offre l'opportunité au jury d'évaluer non seulement les compétences du candidat, mais aussi la cohérence entre le parcours de formation et son projet professionnel. Voici quelques conseils de rédaction pour bien valoriser votre candidature :

  • Expliquez clairement votre projet professionnel ou votre opportunité d'affaires et démontrez en quoi le Master Entrepreneuriat et Management de Projets vous aidera à réaliser vos objectifs.
  • Mettez en avant vos compétences et expériences en gestion de projet, en marketing, en finance ou en stratégie d'entreprise.
  • Montrez votre intérêt pour l'entrepreneuriat, que ce soit à travers des projets personnels, des stages ou des expériences professionnelles. Insistez sur votre esprit d'initiative, votre créativité et votre capacité à travailler en équipe.

Pour bien réussir votre courrier de candidature, vous adapterez donc nos modèles de lettre de motivation pour intégrer une fac en M1 ou M2 Entrepreneuriat et les adapterez à votre parcours et vos compétences. Dans un courrier crédible et cohérent, vous mettrez en avant votre projet professionnel (les 25 détails à connaître absolument avant d'écrire sa lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour le Mastère Spé Manager Lean

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le !

Exemple de projet motivé en Master Entrepreneuriat et Management de Projets

Candidature en Master 1 Entrepreneuriat et Management de Projets

Objet : Candidature à l'intégration du Master Entrepreneuriat et Management de Projets

Madame, Monsieur,

Issu d'une famille d'entrepreneurs, j'aurais bientôt la responsabilité de reprendre les affaires familiales. Souhaitant développer nos produits à l'international, j'ai la conviction que je dois acquérir des compétences pointues en gestion d'entreprise.

Le Master entrepreneuriat me semble être le meilleur choix pour concrétiser cet objectif. Je suis particulièrement intéressé par les modules conduite de projet, étude de faisabilité et financement des entreprises.

Prochainement titulaire d'une licence de gestion préparée à l'ESG de Lille, je possède déjà de solides connaissances dans le management des organisations. J'ai également obtenu le score de 785 au TOIEC, je n'aurais donc aucune difficulté à suivre les cours dispensés en langue anglaise.

Dynamique, volontaire et ayant des qualités de manager, c'est avec un grand intérêt que je vous présente ma candidature au Master entrepreneuriat spécialité management des petites et moyennes organisations.

Je me considère comme quelqu'un d'enthousiaste et de déterminé, l'innovation et l'entrepreneuriat me passionnent et mes ambitions me portent vers le monde de l'entreprise depuis toujours, je me donnerai les moyens pour atteindre mes objectifs.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon dossier, et me tiens à votre disposition dès à présent pour vous rencontrer.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Candidature en Master 2 Management de Projets Innovants

Madame, Monsieur,

Actuellement en dernière année d'école de commerce, mon intérêt pour le domaine de l'entrepreneuriat et des technologies m'a conduit à envisager la poursuite de mes études en Master 2 Entrepreneuriat et Management de Projets Innovants.

Au cours de mon parcours, j'ai acquis des compétences solides en gestion, marketing et finance, ainsi qu'une compréhension approfondie du monde des affaires. Je me suis également investi dans des projets extrascolaires liés à l'entrepreneuriat comme la participation à des concours de start-ups et la création d'un club d'innovation au sein de mon établissement. Ces expériences m'ont permis de développer ma créativité et ma capacité à travailler en équipe.

Mon projet professionnel s'inscrit dans une démarche d'innovation et d'amélioration des services de santé grâce à l'intelligence artificielle. Je souhaite créer une entreprise spécialisée dans le développement d'outils d'aide au diagnostic et à la prévention des maladies, exploitant les dernières avancées technologiques.

Grâce au Master EMP, je pourrai approfondir mes compétences en matière de gestion de projets et d'innovation, tout en bénéficiant d'un accompagnement pour concrétiser mon projet entrepreneurial.

Ma rigueur, mon esprit d'initiative et ma curiosité pour les nouvelles technologies constituent des atouts majeurs pour réussir au sein de cette formation. Mon ambition de contribuer à l'amélioration du système de santé et de participer activement à l'émergence de solutions innovantes me motive à m'impliquer pleinement dans ce parcours.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma candidature et me tiens à votre entière disposition pour un entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Master Management des PME-PMI

Lettre de motivation Master Innovation Entreprise et Société

Lettre de motivation Master Management des entreprises (MAE)

Lettre de motivation Master Management de l'Innovation

Lettre de motivation Master Management Stratégique

Lettre de motivation Consultant en stratégie d'entreprise

Lettre de motivation Master of Business Administration (MBA)

Lettre de motivation Licence Pro Management des Organisations

Lettre de motivation Master Droit des Affaires