1 - Pour un commis de cuisine avec une première expérience
La lettre de motivation ci-dessous est conçue pour un commis de cuisine ayant déjà une première expérience dans ce domaine. Ce modèle met en avant les compétences acquises par le candidat, mais aussi son enthousiasme pour la cuisine, sa capacité à s'adapter à différents styles culinaires et son sens du service. Elle reflète une compréhension des exigences du poste tout en soulignant la volonté du candidat de poursuivre son apprentissage et de contribuer de manière positive à la brigade de cuisine.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre modèle de lettre de motivation pour travailler dans un restaurant
Objet : Candidature au poste de commis de cuisine
Monsieur le Directeur,
Votre annonce parue sur le site internet du Pôle-Emploi concernant le poste de commis de cuisine a suscité en moi un vif intérêt, c'est avec un grand plaisir que je vous propose ma candidature.
Titulaire d'un Bac Pro de cuisine et riche d'une première expérience réussie au sein de la brigade du chef [Nom] dans son restaurant de [Ville], je souhaite continuer mon apprentissage dans ce domaine qui me passionne depuis de nombreuses années.
J'ai déjà beaucoup appris, mais j'ai bien conscience que pour atteindre l'excellence, je dois encore m'améliorer, faire et refaire, me confronter à d'autres styles de cuisine en observant d'autres chefs et chercher à sortir de ma zone de confort.
Travailleur, je mets toujours un point d'honneur à accomplir les tâches qui m'ont été confiées avec sérieux. Grâce à mon parcours, je peux affirme que je suis à l'aise pour préparer et découper les produits des plus simples aux plus nobles en vue de l'élaboration des plats imaginés par le chef.
J'aime particulièrement dresser les assiettes pour les entrées où je peux montrer toute ma créativité, mais je peux aussi travailler à la rôtisserie ou à la poissonnerie, car je maitrise bien les différentes techniques de cuisson. Entretenir la cuisine dans le respect des normes d'hygiène et préparer le repas du personnel ne me dérange pas, cela fait partie du métier.
Disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous apporter de plus amples renseignements.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, à mes salutations les meilleures.