Modèle de lettre de motivation job d'été ou emploi étudiant dans la restauration

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le métier de saisonnier

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration embauche beaucoup de saisonniers et d'étudiants pendant les périodes de fêtes et les vacances estivales.

Certains professionnels préparent les recrutements dès le début du printemps : plongeurs, serveurs, aide de cuisine ou employés de restaurant sont autant de postes à pourvoir.

Ces contrats de courtes durées sont idéals pour les étudiants qui souhaitent financer leurs études et les saisonniers qui aiment changer d'environnement de travail. Les restaurateurs apprécieront les personnes motivées et dotées d'une bonne condition physique pouvant être rapidement opérationnelles.

Métiers similaires : Saisonnier à la montagne, Job d'été dans une ferme, Emploi étudiant dans une grande surface, Job étudiant à temps partiel, Equipier McDo, Saisonnier dans un camping.

Diplômes et Formations

Bien qu'aucun diplôme ne soit requis pour ces emplois, avoir de l'expérience dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration ou être titulaire d'un CAP Commis de cuisine, d'un CAP Employé de restaurant, d'un Bac Pro CSR voire être en cours d'une Mise à niveau en HR sera toujours apprécié.

Conseils de Rédaction pour sa lettre de motivation

Le modèle de lettre de motivation pour un poste de saisonnier dans un restaurant que nous avons publié vous aidera à rédiger votre courrier de candidature. Vous le modifierez pour qu'il corresponde à votre profil en y indiquant vos expériences précédentes et des qualités comme la résistance physique et l'assiduité (Les 25 choses à connaitre sur la lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour vendeur saisonnier.

Partager cette page :

Emploi plongeur, serveur, commis de cuisine: exemple de courrier de candidature

Objet : Candidature à un emploi saisonnier dans la restauration

Madame, Monsieur,

Etudiant en quatrième année de droit, je suis à la recherche pour la prochaine période estivale d'un emploi saisonnier dans la restauration.

Notre région étant très touristique, votre brasserie-restaurant aura certainement besoin de main-d'oeuvre supplémentaire pour cet été.

Cela fait déjà plusieurs étés que je travaille comme saisonnier dans la restauration, je peux aussi bien être serveur, commis de cuisine ou plongeur selon les besoins de votre établissement.

Je parle couramment l'anglais et j'ai de bonnes notions d'allemand, ce qui ne manquera pas d'être apprécié par votre clientèle étrangère.

Disponible du 10 juin au 04 septembre, je vous propose de nous rencontrer afin de convenir des modalités d'une éventuelle embauche.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Saisonnier station de ski

Lettre de motivation Plongeur en restauration

Lettre de motivation Employé de restauration

Lettre de motivation Job d'été et emploi étudiant

Lettre de motivation CAP Cuisine

Lettre de motivation Vendeur saisonnier (job d'été)

Lettre de motivation Mise à Niveau Hôtellerie Restauration

Lettre de motivation Equipier en restauration rapide

Lettre de motivation Commis de salle