Modèle de lettre de motivation Développeur de nouveaux marchés

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Business Developer

Le Business Developer ou Responsable du développement a pour mission principale d'acquérir de nouveaux marchés et trouver des leviers de croissances pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Il est avant tout un ingénieur commercial ou d'affaires, mais qui est capable d'avoir une vision globale du marché et d'anticiper les besoins et les attentes des clients ou des consommateurs, voire de créer les nouvelles tendances.

Grâce à sa maitrise des technologies, son sens du marketing, sa créativité et son pragmatisme, il propose des solutions innovantes afin de trouver de nouveaux débouchés aux produits de l'entreprise ou mettre en place une nouvelle stratégie commerciale.

Le Business Developer travaille aussi bien pour des jeunes startups que des grandes entreprises industrielles traditionnelles. Avec de l'expérience, il peut devenir directeur commercial.

Métiers similaires : Responsable de la prospective marché, Bizdev - Sales manager, Responsable commercial, Directeur business development, Category Manager, Négociateur commercial entreprises.

Diplômes et Formations

Ce métier à fortes responsabilités requiert une formation supérieure de haut-niveau comme un Master en Innovation, un Bac + 5 en Commercial Internationnal, un diplôme d'une école de commerce ou un MBA d'une Business School par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Le modèle de lettre de motivation pour un responsable business développement ci-dessous prend l'exemple d'un jeune diplômé qui met en avant toute sa détermination. N'hésitez pas à mettre en avant votre esprit de conquête, la maitrise de l'anglais ou le sens de la négociation (25 choses à savoir sur la lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un responsable commercial.

Partager cette page :

Emploi de Responsable business développement: exemple de courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de Business Developer

Madame, Monsieur,

Fraîchement diplômé de l'ECS de Lyon, j'ai obtenu un Master sur le développement des industries nouvelles et je souhaite dès aujourd'hui mettre à profit mes compétences commerciales et managériales.

Je sais que le poste de Business Developer est un poste à responsabilités et que la seule trace d'expérience du terrain que vous trouverez dans mon CV se résume à deux stages réussis, mais ma détermination et mes aptitudes sont déjà bien mûres.

Dans la logique de mon ambition professionnelle, je me dois de réussir partout où je passe, je ne souhaite qu'une chose, c'est de pouvoir vous prouver la hauteur de ma motivation et surtout l'aisance avec laquelle je pourrais prendre ma place au sein de vos équipes.

Je suis un jeune homme mature, en avance sur ceux de mon âge, et idéalement autonome pour ce type de fonctions.

Le monde de l'industrie est un domaine que je connais bien, mes deux stages se sont déroulés au sein d'entreprises telles que Cap Gemini et Air Liquide, et je suis persuadé qu'occuper mon premier poste chez Sage serait un plus pour moi, et une possibilité de vous doter d'un collaborateur au fait des nouvelles méthodes, ambitieux, motivé et surtout très rapidement efficace au poste de Business Developer.

Je vous prie de trouver ci-joint mon CV accompagnant mes plus honnêtes motivations, et dans l'attente d'un retour de votre part, veuillez accepter mes plus sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Négociateur Commercial BtoB

Lettre de motivation Chef de secteur

Lettre de motivation Ecole de Commerce (ESC)

Lettre de motivation Attaché commercial

Lettre de motivation Chef de marché

Lettre de motivation Directeur des ventes

Lettre de motivation Ingénieur commercial

Lettre de motivation Directeur des achats

Lettre de motivation Commercial VRP