1 - Pour un job d'été d'auxiliaire de banque (candidature spontanée)
La lettre de motivation qui suit concerne les étudiants souhaitant occuper un poste d'auxiliaire de banque pendant les vacances universitaires. Ce modèle illustre comment mettre en avant son parcours de formation, des expériences pratiques et ses qualités personnelles pour susciter l'intérêt du recruteur. Le candidat exprime son enthousiasme pour le secteur bancaire et sa volonté de prendre part aux tâches quotidiennes de l'agence.
Vous pouvez aussi vous inspirer de nos autres exemples de lettre de motivation pour trouver un job d'été
Objet : Candidature au poste d'auxiliaire de vacances
Monsieur le Directeur,
Votre agence bancaire est très certainement à la recherche d'auxiliaires de vacances pour la prochaine période estivale et je vous propose mes services. Titulaire d'un baccalauréat économique et social et attiré par le milieu de la finance depuis un stage d'observation au collège, j'ai choisi de préparer l'année dernière le BTS Banque conseiller de clientèle à l'IESCA de Bordeaux.
Ayant validé ma première année et effectué plusieurs semaines de stages dans une banque, je me suis déjà familiarisé avec les tâches d'un chargé d'accueil. Grâce à mes qualités relationnelles, je saurai accueillir vos clients avec bienveillance et les orienter vers un conseiller pour les opérations que je ne pourrais moi-même réaliser au guichet. Je connais la rigueur et la discrétion requises dans le secteur bancaire et je suis prêt à appliquer ces principes fondamentaux dans toutes les tâches qui me seront confiées.
Je suis convaincu qu'un remplacement d'été au sein d'un groupe international tel que le vôtre me permettrait de confirmer mon choix de carrière et d'acquérir des connaissances complémentaires très enrichissantes et indispensables pour la suite de mes projets.
Je me considère comme quelqu'un de sérieux, d'appliqué et d'organisé. Je suis également très à l'aise avec les outils informatiques, mon intégration auprès de vos équipes n'en sera que plus rapide.
Je suis disponible de juin à mi-septembre et je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous expliquer plus en détail toute ma détermination.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mon entière considération.