Modèle de lettre de motivation job d'été vendeur ou vendeuse

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Vendeur saisonnier

Le vendeur saisonnier travaille principalement lors des grandes périodes de vacances dans des villes balnéaires, des stations de montagne, des bords de plages et d'une manière générale dans toutes les zones touristiques (grandes villes, parcs d'attractions, etc).

Les commerçants recrutent des saisonniers pouvant être rapidement opérationnels afin de faire face à l'afflux de touristes ou pour compenser les départs en congés payés de ses salariés l'été ou pour répondre au pic de consommation lors des fêtes de fin d'année par exemple.

Ce sont toujours des contrats de courte durée, très appréciés des étudiants. Le vendeur saisonnier s'affairera notamment à la mise en rayon des produits, à l'accueil et au conseil personnalisé des clients et à la réalisation de la vente.

Métiers saisonniers : Conseiller de vente en boutique, Serveur saisonnier, Agent d'accueil, Facteur saisonnier, Job étudiant en grande surface, Saisonnier à l'hôpital, Animateur de camping, Saisonnier en supermarché.

Diplômes et Formations

Aucun diplôme n'est requis pour être recruté comme vendeur saisonnier. Toutefois avoir de l'expérience ou un diplôme dans le domaine des métiers du commerce (CAP EVS, Bac Pro Commerce, BTS NRC) sera toujours un plus.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Il y a beaucoup de postes à pourvoir dans des domaines très différents, vous orienterez votre courrier de candidature en fonction de l'activité de l'entreprise que vous visez.

Vous modifierez donc notre modèle de lettre de motivation pour un vendeur saisonnier afin qu'il corresponde à votre parcours. Vous y mentionnerez vos expériences et tout ce qui valorisera votre candidature : compétences commerciales, qualités humaines, expériences précédentes (25 choses à savoir sur la lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour travailler l'été dans une banque.

Partager cette page :

Emploi saisonnier dans la vente, le commerce: exemple de courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de vendeur saisonnier

Madame, Monsieur,

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance de votre campagne de recrutement de saisonniers pour la prochaine saison.

Ayant eu le plaisir de travailler avec vous comme vendeur lors de la dernière saison estivale, je vous propose de nouveau mes services pour cette année.

Lors de notre collaboration, vous avez pu apprécier mon dynamisme, ma ponctualité et mon enthousiasme. J'ai toujours su servir et conseiller vos clients et faire passer l'intérêt de l'entreprise en premier.

Actuellement étudiant en bac pro commerce, je serai disponible du 13 juin au 13 septembre, y compris le soir et le week-end.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma considération la plus parfaite.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Saisonnier à La Poste

Lettre de motivation Saisonnier dans la restauration

Lettre de motivation Vendeuse en boutique de vêtement

Lettre de motivation Job d'été et emploi étudiant

Lettre de motivation Télévendeur et Téléopérateur

Lettre de motivation Inventaire grande distribution

Lettre de motivation magasin Darty Boulanger Conforama

Lettre de motivation Manoeuvre saisonnier

Lettre de motivation Poissonnier