Modèle de lettre de motivation BUT Métiers du multimédia et de l'Internet

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Objectif du BUT MMI

Le BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI), anciennement DUT MMI a pour objectif de former en trois ans des techniciens capables de créer des produits de communication et des services multimédias sur les différents supports numériques (sites internet, réseaux sociaux, infographies, concept audiovisuel) et d'en assurer la mise en place esthétique et ergonomique, la diffusion auprès du public et la maintenance technique.

Le BUT MMI est une formation pluridisciplinaire et professionnalisante qui permet d'acquérir une expertise globale sur les métiers du multimédia et de l'internet en les mettant en pratique lors des projets tutorés et les 22 à 26 semaines de stage en entreprise.

Ce Bachelor universitaire de technologie propose aux étudiants des parcours de spécialisation à partir du 6e semestre tels que Création numérique, Stratégie de communication numérique et design d’expérience ou Développement web et applications interactifs par exemple.

Etudes similaires : BUT Information et Communication, DN MADE Graphisme ou Numérique, BTS ERPC Etudes et réalisation de produits plurimédia, BTS Communication, BUT Info-Com.

Admission et attendus pour ce BUT

Le BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet s'adresse surtout aux bacheliers de la filière générale (toutes spécialités) et aux candidats de la filière STI2D spécialité systèmes d'information et numérique ayant un bon dossier et un projet professionnel solide.

Poursuite d'études et Débouchés professionnels

Les diplômés du BUT MMI pourront poursuivre leurs études vers des licences pro : ATC, TIS, SIL, MI-AW ou Info-Com ou intégrer une école du webdesign ou encore postuler en première année d'un master par exemple.

Ils exerceront au sein d'agence de communication, de GED dans les services communication des grandes entreprises comme intégrateur web, référenceur SEO, community manager, assistant du chef de projet multimédia, infographiste ou encore chargé de communication.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Pour vous aider dans votre candidature ParcourSup, nous vous proposons ce modèle de lettre de motivation pour intégrer le BUT MMI que vous adapterez à votre parcours et à votre projet professionnel. Le but est de démontrer au jury que vous avez les aptitudes pour réussir dans cette voie (Les 25 choses à maitriser avant d'écrire sa lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour le BUT Informatique.

Partager cette page :

Demande d'inscription au BUT MMI : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature à l'intégration de votre BUT Métiers du multimédia et de l'Internet MMI.

Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement étudiant en Terminale Scientifique au lycée Bègles à Bordeaux et je souhaite pour l'année prochaine orienter mes études vers un domaine en pleine expansion qui me permettra d'envisager un avenir professionnel de manière optimiste.

Bien qu'attiré par les sciences physiques et les mathématiques, je suis aussi quelqu'un de très expansif et qui préfère trouver une formation au sein de laquelle la communication visuelle trouve un rôle important plutôt que d'entamer de longues études universitaires.

Le BUT Métier du Multimédia et de l'internet correspond parfaitement à mes ambitions professionnelles, avec un pas important dans l'informatique, mais surtout un lien avec les créatifs, les graphistes et les webdesigners.

L'option informatique et sciences du numérique à laquelle j'ai souscrit cette année est une matière qui a toujours été au centre de mes préoccupations et qui me permettra de faire valoir une certaine rigueur et une créativité indispensable pour le métier de concepteur multimédia auquel j'aspire.

Dans le but de pouvoir me faire une idée plus concrète de la profession, j'ai effectué un stage au sein d'une agence de communication digitale durant lequel j'ai éprouvé un grand plaisir et j'ai ressenti une belle passion pour les métiers du numérique.

C'est donc conscient du travail qui m'attend et sûr de mon projet professionnel que je vous propose ma candidature au BUT Métier du Multimédia et de l'internet.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

Exemple de candidature pour le BUT SRC (ancien modèle)

Madame, Monsieur,

Elève en Terminale scientifique au lycée de [nom de l'établissement + ville], je souhaite orienter mes études vers le domaine de la communication et du multimédia après l'obtention de mon baccalauréat.

Intéressé par la culture musicale et cinématographique, c'est au travers du web que j'assouvis ma curiosité. J'emploie régulièrement mon temps libre au développement d'un site internet et à l'infographie.

Pouvoir bénéficier de votre enseignement afin de maîtriser les techniques de communication me permettrait de pouvoir exercer dans un domaine qui me passionne.

Je vous présente donc ma candidature au BUT Services et réseaux de communication pour la rentrée prochaine. Mon ambition serait de poursuivre ensuite sur un master Information et communication.

Assidu et aimant le travail en équipe, je pense répondre au profil pour réussir dans cette filière. Mon parcours scientifique est de plus un atout.

Souhaitant que mon dossier ait retenu toute votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Licence Pro Informatique Applications Web

Lettre de motivation Webmaster

Lettre de motivation Licence Pro Techniques du son et de l'image

Lettre de motivation Infographiste multimédia

Lettre de motivation Illustrateur

Lettre de motivation Licence Pro Réseaux et Télécoms

Lettre de motivation Formateur informatique

Lettre de motivation Bachelor Européen Webmaster (DEESWEB)

Lettre de motivation Master Optique, Image, Vision, Multimédia