1 - Prévenir du changement de propriétaire après la vente du logement
Ce modèle de lettre vous permet d'informer votre locataire de la vente effective du logement et du changement de propriétaire. Rédigé dans un style naturel et professionnel, notre exemple mentionne les références légales essentielles, précise les nouvelles coordonnées du propriétaire et rassure le locataire sur la continuité des conditions locatives actuelles.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre de résiliation du contrat de gestion conclu avec l'agence immobilière
Objet : Changement de propriétaire - LRAR
Madame, Monsieur,
Par la présente, j'ai le plaisir de vous informer que je suis le nouveau propriétaire du bien que vous louez actuellement au [adresse].
Conformément aux dispositions de l'Article 3 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, je vous communique mes coordonnées et vous remercie désormais d'adresser toute correspondance ainsi que les paiements des loyers par chèque à cette adresse : [Nom Prénom et adresse ou Dénomination et siège social] / virement bancaire au RIB suivant [IBAN].
Bien entendu le bail que vous avez initialement conclu avec [Titre, Nom Prénom] se poursuit dans les mêmes conditions et la rédaction d'un avenant n'est pas nécessaire, mais reste envisageable à votre convenance.
Par ailleurs, vous trouverez ci-joint une copie de l'acte de vente attestant de la mutation effective du bien et un relevé d'identité bancaire à mon nom si dorénavant vous souhaitez payer vos loyers par virement.
Je reste naturellement à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous ou répondre à toutes vos questions éventuelles concernant ce changement.
En vous remerciant par avance pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.