1 - Attestation pour autoriser son locataire à domicilier son siège social
Le plus souvent, la domiciliation d'une entreprise chez un locataire implique nécessairement une autorisation écrite formelle du propriétaire des locaux. Voici un modèle complet d'attestation permettant au locataire de justifier auprès du centre des formalités des entreprises de la domiciliation du siège social dans le logement qu'il loue.
Nous avons aussi un modèle de lettre d'autorisation ou de refus du bailleur de sous-louer le logement
AUTORISATION DE DOMICILIATION DE SIEGE SOCIAL
Je soussigné(e), [Prénom NOM], demeurant [adresse complète], agissant en qualité de propriétaire du logement situé au [adresse du logement],
Autorise la société [Raison Sociale], représentée par [Nom et prénom du représentant légal de la société], à établir son siège social dans le bien loué à compter du [date] pour une durée de 5 ans (ou une durée illimitée).
J'atteste également qu'aucune disposition contractuelle du contrat de location ou du règlement de copropriété établi par le syndic ne s'oppose à cette domiciliation.
Cette autorisation est consentie exclusivement en vue de permettre à la société [Raison Sociale] de procéder à son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et d'y domicilier officiellement son activité professionnelle conformément aux dispositions en vigueur.
Fait à [Ville], le [Date]
[Signature ou cachet du propriétaire]