Modèle de lettre pour informer ses amis et sa famille son intention de déménager

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Déménager et quitter ses proches

Un déménagement dans une autre région, c'est toujours un grand chamboulement dans la vie de la personne et dans celles de ses proches, car les repères et les habitudes acquises disparaissent.

Aussi, le fait de déménager entraine de nombreuses formalités administratives à accomplir comme résilier ses abonnements, faire modifier les contrats d'assurance ou encore prévenir les organismes de son changement d'adresse, sans oublier le transfert de ses biens vers le nouveau domicile.

Mais avant de faire toutes ces démarches rébarbatives, il convient de prévenir ses amis et sa famille de son prochain déménagement. Evidemment on n'annoncera pas la nouvelle de la même façon selon que l'on s'adresse à ses collègues de travail, ses voisins ou à ses grands-parents !

Trouver les bons mots pour annoncer son déménagement

Pour ses amis les plus intimes et sa famille, apprendre le prochain départ d'un proche que l'on voit très régulièrement peut être un vrai choc. Il faudra alors leur annoncer avec beaucoup de tact son prochain déménagement. Mais avec des amis qui savaient que cette nouvelle allait arriver tôt ou tard, on peut aussi choisir de le faire avec humour ou de manière plus lapidaire.

Dans ce but, nous avons créé ci-dessous plusieurs exemples de texte pour annoncer son déménagement selon différents types de relation et de personnes. Vous pouvez vous en inspirer pour écrire un petit mot ou pour préparer votre annonce de vive voix.

Textes similaires : Féliciter des amis pour leur déménagement, Inviter ses proches à sa pendaison de crémaillère, Félicitations pour sa mutation.

Partager cette page :

Exemples de texte pour prévenir ses proches de son futur déménagement

Annonce classique pour des proches

Chers amis,

Après de longs mois d'attente, Aurélie a enfin obtenu sa mutation en Provence !

Toute la petite famille va donc très bientôt déménager à Salon-de-Provence.

Même si nous sommes très heureux d'emménager dans cette magnifique région, nous avons un pincement au coeur à l'idée de moins vous voir.

Nous espérons que vous viendrez nous rendre visite dès cet été, les travaux seront terminés et la piscine sera opérationnelle.

Amitié,

Cédric et Marion

Annonce avec émotion pour la famille (parents, grands-parents, frère ou soeur)

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce mon départ de Vannes, j'y ai passé de belles années, de beaux moments seule ou avec vous, mais il est désormais temps de partir.

Les murs ont de la mémoire à ce que l'on dit, ici ils se souviendront donc de nos rires, de nos repas de fêtes, des courses tonitruantes des enfants entre le salon et le jardin, des larmes qui ont coulé et que l'on a effacé...

Les murs ont peut-être de la mémoire, mais la mienne n'oubliera jamais cet endroit, j'espère que vous non plus.

Je vous embrasse.

Pierre et Marie

Annonce décalée et humoristique pour des amis

Salut tous !

Voilà, c'est le grand jour, je quitte Paris !

Devrais-je dire que c'est avec regrets ? Peut-être. Que la cuisine trop petite, que le salon trop étroit, que l'électricité aléatoire, que l'humidité quotidienne... que tout cela va me manquer ? Non, évidemment que non.

Mais c'est évident que la proximité idéale des bars et des points de rencontre Tinder eux, c'est clair, vont me manquer !

Je ne vous dis pas adieu, mais un peu quand même, je pars je vais m'enterrer un peu plus en province, loin de vous, loin du monde... y aura-t-il l'électricité ? Parle-t-on la même langue ? Qui sait ? Si je ne vous réponds pas dans la journée, appelez ma mère, on ne sait jamais ! Je pars pour l'aventure !

Mike Horne

Nous vous recommandons aussi :

Lettre pour annoncer un décès

Lettre pour annoncer la perte d'un bébé (fausse couche)

Annoncer ses fiançailles à ses proches

Textes de félicitations pour un déménagement ou un emménagement

Annoncer sa rupture ou son divorce à sa famille

Lettre pour annoncer son échec à un examen

Lettre de remerciement à un ami après un déménagement

Annoncer sa grossesse à ses parents et sa famille

Lettre d'invitation à un mariage