Modèle de lettre pour remercier l'organisateur d'une soirée entre amis réussie

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Les fêtes entre amis

Un anniversaire, la réussite à un examen, une naissance, un enterrement de vie de célibataire : toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête entre amis ! Que ce moment festif ait eu lieu autour d'un bon repas ou prenne la forme d'une soirée dansante jusqu'au bout de la nuit, ce sont des moments privilégiés entre proches.

Mais organiser une fête réussie n'est pas de tout repos pour les organisateurs ! Il faut prévoir la nourriture et les boissons, gérer les invitations, assurer l'ambiance afin que tout se passe comme prévu. S'il est toujours agréable de se laisser aller et de passer un bon moment entre amis, il est important de ne pas oublier les bonnes manières. Les règles de politesse et de courtoisie veulent alors que l'on remercie les personnes ayant organisé la soirée, mais seulement le lendemain avec un petit mot ou un petit présent. Mais bon, pour une soirée entre amis, les codes de la bienséance n'ont pas lieu d'être et on est libre de faire comme on veut !

Comment remercier l'hôte d'une fête entre amis ?

Il n'est pas utile d'écrire un roman, mais un petit mot, une lettre ou un courriel, voire un message sur les réseaux sociaux ou un simple SMS de remerciement fera toujours plaisir aux hôtes. Evidemment vous adapterez le texte en fonction du type de la soirée, car le contenu ne sera pas le même pour une soirée amicale entre amis de 20 ans qu'une soirée mondaine entre quadragénaires guindés ou un bal populaire pour le troisième âge.

Nous avons donc publié ces textes pour remercier des amis pour avoir organisé une soirée sympathique. Sur un ton amical, adaptés à des amis proches, le premier se veut plus intime et chaleureux, les suivants sont plus sobres, mais à vous de les agrémenter en fonction des anecdotes de la soirée par exemple.

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre lettre de remerciements après une réception, de notre exemple pour remercier une connaissance de son invitation ou encore de notre lettre de remerciements après un enterrement de vie de jeune fille / garçon.

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Exemple de texte pour écrire un petit mot de remerciements après une fête

Remercier chaleureusement ses amis

Bonjour Gwen,

Un petit message rapide pour te dire merci pour cette superbe soirée que nous avons passé chez vous. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus et ce moment suspendu dans le temps a su nous rappeler tous ces bons moments qui ont fait que nous nous sentons si proches les uns des autres.

Tout était réussi, votre maison est superbe, et ce n'était que l'écrin d'un instant suspendu, les plats étaient très bons et les choix des vins idylliques.

Merci pour cette soirée, merci d'avoir choisi de nous réunir tous autour de vous, car nous avons pu rencontrer des personnes géniales, et c'est dans des instants comme ceux-ci que nous pouvons valider la phrase « les amis de mes amis sont mes amis ».

Merci d'être de nos amis.

***********

Chers amis,

Merci beaucoup d'avoir organisé la fête d'anniversaire de Paul. Elle va rester mémorable, c'est sûr !

C'était génial de revoir tout le monde et de rattraper le temps perdu. Je n'en reviens pas que tu ais pu faire venir Matthieu et Lisa, on s'était pas vu depuis le collège !

Les décorations, la nourriture et la musique étaient toutes incroyables. J'ai passé un moment fantastique et je me suis beaucoup amusé.

Tout s'est parfaitement déroulé, alors encore une fois, merci beaucoup d'avoir rendu cet événement possible et vivement le prochain !

Un texte de remerciements court et poli

Julien,

Quelle soirée ! Ce fut une vraie réussite.

Tu as su nous recevoir, le thème tropical étant étonnant et fort dépaysant !

Avec tous nos remerciements,

Eric et Donna

***********

Marie,

Je tenais à te remercier chaleureusement pour la soirée de samedi, c'était une vraie réussite et ça m'a fait très plaisir de revoir de vieilles connaissances.

L'ambiance était super, en tant qu'hôtesse et organisatrice tu as bien assuré.

La prochaine fois, ça se passera chez moi !

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de remerciement après enterrement vie de célibataire

Faire-part de remerciement après un décès

Lettre de remerciement pour un service rendu

Lettre de remerciement après un séjour de vacances

Lettre de remerciement après un week-end offert

Texte de remerciement pour un cadeau de naissance

Texte de remerciement pour un cadeau de mariage

Texte de remerciement pour un cadeau anniversaire

Lettre de remerciement à un ami après un déménagement