Modèle de lettre de motivation responsable du développement culturel

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

L'objectif du médiateur culturel est de sensibiliser le public et de promouvoir un projet culturel. Pour cela il crée des animations, des ateliers, des campagnes de communication ...

Doté d'une grande culture générale et aimant le contact avec le public, le candidat idéal sera aussi diplômé d'un BTS Tourisme, d'une licence médiation culturelle ou encore d'une licence pro animation ou protection du patrimoine voire d'un Master Préhistoire et Antiquités ou Conservation, gestion et diffusion des oeuvres d'art.

Nous vous déconseillons de recopier le modèle de lettre de motivation pour un animateur du patrimoine ci-dessous tel quel. Certes, il pourra vous inspirer, mais il est important de créer votre propre courrier de candidature. Vous mettrez en avant vos études, votre expérience professionnelle, votre intérêt pour le métier et des aptitudes comme la maitrise des langues étrangères, le sens du relationnel et la pédagogie... → Lire "Comment bien écrire sa lettre de motivation".

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour un animateur culturel dans l'humanitaire.

Partager cette page :

Emploi de chargé de projets culturels : exemple d'un courrier de candidature

Monsieur le Président du Conseil Général,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance du recrutement d'un médiateur culturel pour votre service dédié à la conservation du patrimoine.

Titulaire d'un Master dans le management des organisations culturelles et passionné par la transmission du patrimoine, j'ai déjà effectué plusieurs stages dans des musées comme assistant du conservateur du patrimoine qui ont validé mes connaissances.

Très impliqué dans la vie locale, je suis bénévole au sein de l'association «Les monuments du Morbihan» où j'organise des manifestations pour mettre en valeur des sites exceptionnels de notre région, mais inconnus du grand public.

Par ailleurs, mes solides notions de communication et de gestion me permettront de proposer un travail de qualité tout en respectant le budget qui me sera alloué.

Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement afin d'approfondir ma candidature, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président du Conseil Général, mes salutations les plus respectueuses.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Animateur Culturel

Lettre de motivation Licence Pro Protection du Patrimoine

Lettre de motivation Licence Pro Animation Sociale et Socioculturelle

Lettre de motivation Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale

Lettre de motivation Licence Pro Gestion Artistiques et Culturels

Lettre de motivation Guide touristique

Lettre de motivation Master Histoire de l'Art

Lettre de motivation Rédacteur Territorial

Lettre de motivation Licence Cinéma et Audiovisuel