Lettre de motivation Licence Pro Com : Chargé de communication ou Chef de projet

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Objectif de la formation

La licence professionnelle Métiers de la Communication, anciennement Activités et Techniques de Communication (ATC), comporte un très grand nombre de spécialités comme Chargé de communication et Chef de projet.

La LP Chargé de communication forme des professionnels capables de mener à bien des projets de communication de leur conception à leur réalisation afin de promouvoir l'image d'une organisation.

La LP Chef de projet de communication forme des cadres spécialisés dans l'organisation de manifestations et la création d'événements depuis l'analyse de la stratégie et le management des équipes jusqu'au suivi budgétaire.

Les universités proposent des parcours de spécialisations tels que Communication institutionnelle dans les organisations, Chargé de communication des collectivités territoriales et des associations, Relations presse et relations médias, Chargé de communication et de relation client, Communication visuelle, Logiciels libres et conduite de projet, Communication Interactive et Multimédia, etc.

Etudes similaires : Licence Pro Métiers de Communication : Evénementiel et Publicité, Licence Pro Marketing Numérique, Licence Pro Marketing opérationnel, Licence Pro Métiers de l'information, Licence Pro TIS.

Admission

La majorité des candidats admis en Licence Pro Métiers de la Communication ont obtenu un diplôme équivalent au BTS Design Graphique, au BTS Communication (ou ERPC), au DUT Communication ou au DUT MMI (ex SRC) ou encore à une deuxième année de Licence MITIC par exemple.

Poursuite d'études et Débouchés Professionnels

Les débouchés les plus fréquents de cette formation seront assistant du responsable de communication, rédacteur on line, chargé de relations publiques et au fil des expériences, cette formation permettra d'accéder à des postes à responsabilités dans le domaine du marketing : chef de publicité, chargé de communication externe, responsable de projets opérationnels ou directeur marketing par exemple.

Bien que l'objectif de cette formation soit l'insertion professionnelle, les meilleurs ayant un projet professionnel solide pourront choisir par un Master Communication, publicité ou un Master Marketing, vente.

Conseils de Rédaction

Vous adapterez notre modèle de lettre de motivation pour intégrer une fac en LP Métiers de la Com en fonction de votre parcours (études, stages, connaissances acquises, qualités, etc). Vous justifierez votre demande en mettant en évidence sa pertinence et sa cohérence avec vos ambitions professionnelles. Dans votre courrier de candidature, vous éviterez les fautes, les phrases "trop alambiquées" et les détails inutiles (voir nos conseils de bases pour réussir son courrier de candidature).

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre pour le DEESMA.

A ne pas oublier pour votre candidature

Licence professionnelle Métiers de la communication : modèle d'une candidature

Objet : Candidature à l'intégration d'une Licence professionnelle Métiers de la Communication : Chef de Projet

Madame, Monsieur,

Après l'obtention de mon baccalauréat économique et social, n'ayant pas de projet de carrière précis, je me suis tourné vers le cursus universitaire classique et la licence information et communication.

Grâce à ces deux années d'enseignement pluridisciplinaire, j'ai pu découvrir et nombreuses disciplines et affiner mes ambitions professionnelles. C'est ainsi que je me suis découvert un intérêt certain pour le management de la communication.

Toutefois pour me former au mieux dans ce domaine, je préfère me réorienter vers une formation qui soit davantage professionnalisante et qui me permettrait d'intégrer la vie active avec des compétences opérationnelles reconnues.

Je vois en votre licence professionnelle métiers de la communication, parcours Chef de projet une réelle opportunité de concrétiser mon projet professionnel, c'est donc avec beaucoup d'envie et une grande détermination que je vous propose ma candidature.

Je suis convaincu de pouvoir m'épanouir au sein de votre université, et également de vous permettre d'avoir un étudiant sérieux de plus dans vos rangs. Je me considère comme quelqu'un de bienveillant, organisé et rompu aux méthodes et aux logiques de travail des études supérieures.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de croire à mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre demande d'inscription en Licence pro Communication des Entreprises
  2. Lettre de motivation Chef de projet événementiel
  3. Lettre de motivation Assistant de publicité
  4. Lettre de motivation Assistant chef de projet digital
  5. Lettre de motivation BTS Communication (COM)
  6. Lettre de motivation DUT Information et Communication (Info-Com)
  7. Exemple de CV Chargé de Communication
  8. Exemple de CV Assistant Marketing
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin