1 - Pour un agent de maintenance polyvalent expérimenté
Cette lettre de motivation est conçue pour un agent de maintenance des bâtiments expérimenté souhaitant rejoindre un établissement de santé dans une nouvelle région. Elle met en lumière son expérience polyvalente, ses compétences techniques et son désir de contribuer efficacement au bien-être et à la sécurité des installations de l'établissement.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un ouvrier qualité polyvalent
Objet : Candidature au poste d'agent de maintenance des bâtiments
Madame, Monsieur,
Votre annonce parue sur le site Internet de France Travail concernant le poste d'agent de maintenance en bâtiment à pourvoir dans votre établissement de santé a retenu toute mon attention. Grâce à mon parcours, je suis certain d'être en mesure de satisfaire à vos attentes.
En effet, je suis actuellement agent de maintenance pour le groupe [nom] et je souhaite changer d'entreprise pour suivre ma famille, car nous avons un nouveau projet de vie dans votre région. A l'origine, nous sommes de Nantes et nous arrivons en Bourgogne pour y rester. Je prends les devants et souhaite postuler sans plus tarder au sein de votre établissement pour y occuper le poste que vous proposez.
Lors de mes dernières missions, j'ai pu déjà intervenir dans des établissements scolaires et des hôpitaux, et c'est toujours avec un grand plaisir que j'ai pu œuvrer pour une collectivité au sens noble du terme. J'étais notamment responsable de l'entretien courant et des petites réparations en maçonnerie, peinture, plomberie, menuiserie et électricité.
J'aime travailler avec du monde autour de moi ! C'est là que je me sens véritablement utile. Bricoleur passionné, je suis également issu d'une formation d'électricien. Je travaille de mes mains depuis toujours et je sais pouvoir compter sur de solides connaissances pratiques.
Ponctuel, autonome, polyvalent et sérieux, je suis convaincu d'être la personne qu'il vous faut pour ce poste. En travaillant ensemble vous trouverez un collaborateur sur qui vous pourrez compter, et moi, un nouvel établissement auprès duquel je saurai me rendre indispensable.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.