Modèle de lettre de motivation lavage de vitres ou cordiste

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Laveur de vitres

Les principales tâches du laveur de vitres, à ne pas confondre avec l'artisan vitrier, consistent à nettoyer et entretenir des surfaces vitrées pouvant être difficiles d'accès ou supérieures à 3m de haut (fenêtres, carreaux, vitrines, miroirs, etc).

Ce technicien de la propreté et de l'hygiène exerce en hauteur à l'aide d'une échelle ou d'une nacelle voire en étant suspendu dans le vide grâce à un harnais de sécurité lorsqu'il est spécialisé "grandes hauteurs". Il apporte donc un très grand soin à la préparation du chantier et veille à respecter les règles de sécurité en s'équipant de manière appropriée (casque, cordage, harnais).

Il peut travailler pour le compte d'une entreprise de services de nettoyage, une collectivité territoriale, un site public, etc. Avec de l'expérience, il peut devenir chef d'équipe propreté.

Métiers similaires : Laveur de carreaux, Nacelliste, Nettoyeur de vitres polyvalent.

Diplômes et Formations

Le plus souvent les entreprises de nettoyage proposent à leurs agents de propreté et d'hygiène des formations internes pour ce métier, mais être titulaire d'un certificat de qualification professionnelle de laveur de vitres, d'un CAP Agent de propreté et d'hygiène ou du CACES est un atout certain à l'embauche.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Le modèle de lettre de motivation pour un laveur de vitres que nous avons mis en ligne est un exemple type qu'il est essentiel d'individualiser. Vous valoriserez votre candidature avec votre expérience professionnelle, vos compétences (ex : connaissances des règles de sécurité et de la manipulation des outils spécifiques) ainsi que vos meilleures qualités ciblées pour le poste : insensibilité au vertige, sang-froid, bonne condition physique, etc (La lettre de motivation en 25 Questions).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un agent technique d'exploitation de déchetterie.

Partager cette page :

Emploi de vitrier agent d'entretien des fenêtres : exemple de candidature

Objet : Candidature au poste de laveur de vitres

Madame, Monsieur,

Vivement intéressé par votre annonce parue au Pôle-Emploi, je vous fais part de ma candidature au poste de laveur de vitres que vous proposez.

Agent d'entretien de formation, je me suis rapidement spécialisé dans la vitrerie en obtenant le certificat de qualification professionnelle de laveur de vitres spécialisé travaux en hauteur. Je peux donc travailler sur les chantiers nécessitant une nacelle ou un cordage.

La sécurité est toujours ma première priorité et je suis en mesure de travailler de manière autonome. Ayant le sens de l'organisation, je sais planifier mes interventions et préparer mon matériel pour être rapidement opérationnel sur le terrain.

Disponible et doté d'une grande résistance physique, je suis intéressé et très motivé à l'idée de rejoindre votre société de nettoyage spécialisée.

Pouvoir intervenir sur des structures aussi complexes que l'aéroport et les plus grands immeubles de la région est un défi qui m'enthousiasme énormément.

J'espère avoir l'occasion de vous démontrer mes aptitudes et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Agent de Propreté des Locaux et d'Hygiène

Lettre de motivation Agent de maintenance en bâtiment

Lettre de motivation CAP Agent de propreté et d'hygiène

Lettre de motivation Agent de la propreté urbaine

Lettre de motivation Inspecteur de nettoyage

Lettre de motivation Employé communal