1 - Demander une aide pour le loyer pour son maintien dans le logement
Ce modèle de lettre vous permet de solliciter une aide financière auprès du FSL pour régler vos loyers impayés et ainsi garantir votre maintien dans votre logement actuel. La lettre décrit clairement votre situation, les raisons des difficultés rencontrées et la nature précise de l'aide sollicitée.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour se porter candidat à un logement social
Objet : Demande d'aide au Fonds de solidarité pour le logement
Monsieur le Président du Conseil Général,
Locataire d'un appartement situé à [adresse], je rencontre actuellement des difficultés financières m'empêchant d'honorer les loyers de mon logement.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de retards de paiement. Malheureusement, depuis la perte de mon emploi il y a trois mois et l'apparition d'un important problème de santé, ma situation économique s'est considérablement dégradée, me plongeant dans une situation très précaire.
Je n'ai d'autres choix que de me tourner vers vous afin d'obtenir une aide exceptionnelle du fonds de solidarité pour le logement à hauteur de [montant] euros qui me permettrait de payer mon loyer et pouvoir ainsi reconcentrer mes efforts dans la recherche d'un travail.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le dossier dûment complété accompagné des justificatifs attestant de ma situation.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, veuillez croire, Monsieur le Président du Conseil Général, en l'assurance de ma considération distinguée.