Relecture le - © Lettres-Gratuites.com
Pour arriver à surmonter la mort d'un proche, la perte d'un bébé, il est important de se sentir entouré de ses meilleurs amis et des membres de sa famille.
Le deuil est une période de souffrance émotionnelle longue et très difficile, mais on reçoit aussi de nombreux messages de condoléances et des témoignages de sympathie sincères qui peuvent apporter beaucoup de réconfort.
Lorsque vous vous sentirez prêt, il conviendra de remercier toutes les personnes qui vous ont apporté du soutien. Vous pouvez le faire avec un fairepart de remerciement, avec une carte ou une lettre personnelle. Il n'est pas utile de faire un long discours, un petit mot sincère et authentique est suffisant pour exprimer sa reconnaissance.
Pour vous aider à trouver les mots justes, nous avons mis en ligne ci-dessous un exemple de texte classique qui convient à un fairepart de remerciements et un autre plus personnel pour écrire une lettre à un ami proche.
➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de texte pour rédiger un faire-part de remerciements
Chers amis,
Je tiens à vous remercier pour votre message de condoléances.
C'est en des moments difficiles comme celui-ci que l'on se rend compte des gens qui comptent, des gens qui tiennent à vous, et je sais pouvoir vous compter parmi ceux-ci.
Merci pour toutes vos gentilles attentions et pour vos propositions de soutien, je saurais me retourner vers vous avec confiance.
Merci d'avoir été présents lors de la cérémonie, je n'ai pas eu l'occasion de saluer tout le monde, mais je sais que vous comprendrez l'affliction qui était la mienne en cet instant.
Avec toute mon amitié.
Chère [Prénom],
Votre présence à mes côtés ces dernières semaines m'a aidé(e) à surmonter la peine que la disparition de [Prénom] m'a causée.
Recevez toute ma reconnaissance et toutes mes amitiés,