Modèle de lettre pour remercier un proche pour son soutien lors d'une maladie

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

L'importance du soutien

Pour une personne qui se retrouve en grande difficulté loin de ses proches ou de sa famille comme dans le cas d'une hospitalisation d'urgence, une maladie grave ou une dépression par exemple, la solitude peut-être très difficile à supporter.

Soutenir une personne lui donne l'impression d'être entourée, d'être retenue pour ne pas tomber toujours plus bas. Comme le démontrent de nombreuses études médicales, le moral est très important dans le processus de guérison.

C'est pourquoi lorsqu'une connaissance prend des initiatives qui permettent au malade d'avoir un soutien moral et matériel alors que rien à priori ne l'y oblige, il est important de prendre le temps de la remercier. Il est inutile d'en faire des tonnes, quelques mots sincères suffisent pour exprimer sa gratitude.

Remercier une personne pour son aide

Mais ce n'est pas si facile de trouver les mots justes, surtout lorsqu'on est très pudique au moment d'exprimer ses sentiments. Pour vous y aider, nous vous suggérons ci-après cette lettre de remerciements. Nous avons pris le cas d'une personne qui remercie une connaissance pour son aide, mais ce modèle peut facilement être adapté à toute autre situation (pour des amis intimes ou même des auxiliaires de vie par exemple).

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre lettre de remerciement pour son médecin ou de celle pour remercier un proche de soutien en période de deuil.

Exemple de texte pour écrire un mot de remerciements après une hospitalisation

Monsieur,

Il est grand temps que je prenne la plume pour vous remercier d'être venu me voir durant mon hospitalisation et surtout d'avoir permis à Hélène de venir me voir chaque jour pour me soutenir moralement dans ces moments très difficiles.

Je sais que si elle a pu me rendre visite c'est grâce à vous qui l'avez autorisé à s'absenter de son poste tous les midis. Heureusement qu'elle était là car n'ayant pas de famille sur place, c'est elle qui s'est occupée de toutes les démarches me concernant.

Je lui dois beaucoup, son dévouement était inépuisable et il n'y a pas de mot pour qualifier sa gentillesse et sa compréhension vis-à-vis de mon incapacité à faire quoi que ce soit.

Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi quand j'étais au plus mal, votre soutien a été important pour ma guérison.

Bientôt, je serai de nouveau parmi vous et en pleine forme.

En attendant, je vous demande de bien vouloir accepter encore une fois mes remerciements et vous prie de croire, Monsieur, en mon profond respect.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'un courrier de remerciements pour un service rendu
  2. Lettre pour remercier un ami du soutien après un décès
  3. Lettre de remerciement après des condoléances reçues
  4. Lettre de remerciement pour un médecin
  5. Lettre pour répondre à des condoléances après un décès
  6. Faire-part de remerciement après un décès
  7. Exemple de CV Parfait (téléchargement gratuit)
  8. Exemple de CV Classique qui accroche
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin