Modèle de lettre pour remercier un proche pour son soutien lors d'une maladie

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

L'importance du soutien moral

Pour une personne qui se retrouve en grande difficulté loin de ses proches ou de sa famille comme dans le cas d'une hospitalisation d'urgence, une maladie grave ou une dépression par exemple, la solitude peut-être très difficile à supporter.

Soutenir une personne lui donne l'impression d'être entourée, d'être retenue pour ne pas tomber toujours plus bas. Comme le démontrent de nombreuses études médicales, le moral est très important dans le processus de guérison. Il est important de se rappeler que le simple fait d'être présent pour un ami peut faire une grande différence dans sa vie. En lui offrant un soutien moral, la personne aidante prouve qu'elle se soucie de lui et qu'elle est prête à l'aider à traverser une situation difficile.

C'est pourquoi lorsqu'une connaissance prend des initiatives qui permettent au malade d'avoir un soutien moral et matériel alors que rien à priori ne l'y oblige, il est important de prendre le temps de la remercier. Il est inutile d'en faire des tonnes, quelques mots sincères suffisent pour exprimer sa gratitude.

Comment remercier une personne pour son aide et son soutien moral ?

Il existe de nombreuses façons de montrer sa reconnaissance, mais prendre le temps d'écrire une belle lettre ou même qu'un petit mot de remerciement est une manière réfléchie de montrer que vous appréciez vraiment l'aide et le soutien apporté par votre ami.

Mais ce n'est pas si facile de trouver les mots justes, surtout lorsqu'on est très pudique au moment d'exprimer ses sentiments. Pour vous y aider, nous vous suggérons ci-après ces messages de remerciements. Nous avons pris le cas d'une personne qui remercie une connaissance ou un ami pour son aide, mais ces textes peuvent facilement être adaptés à toute autre situation (pour des amis intimes, des membres de sa famille ou même des auxiliaires de vie par exemple).

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Exemple de texte pour écrire un mot de remerciements après une hospitalisation

Message de remerciement pour le soutien moral lors d'une hospitalisation

Chers amis,

Il est grand temps que je prenne la plume pour vous remercier d'être venu me voir durant mon hospitalisation et surtout d'avoir permis à Hélène de venir me voir chaque jour pour me soutenir moralement dans ces moments très difficiles.

Je sais que si elle a pu me rendre visite c'est grâce à vous qui l'avez autorisé à s'absenter de son poste tous les midis. Heureusement qu'elle était là, car n'ayant pas de famille sur place, c'est elle qui s'est occupée de toutes les démarches me concernant.

Je lui dois beaucoup, son dévouement était inépuisable et il n'y a pas de mot pour qualifier sa gentillesse et sa compréhension vis-à-vis de mon incapacité à faire quoi que ce soit.

Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi quand j'étais au plus mal, votre soutien a été important pour ma guérison.

Bientôt, je serai de nouveau parmi vous et en pleine forme.

En attendant, je vous demande de bien vouloir accepter encore une fois mes remerciements et vous prie de croire, chers amis, en mon profond respect.

Dire merci à un très bon ami pour le soutien apporté lors d'une maladie

[Prénom],

Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi pendant ma récente maladie, mais heureusement, je n'ai pas eu à le découvrir, car tu étais là pour moi à chaque étape du processus.

Ton soutien a tout signifié pour moi. Que ce soit en m'apportant des douceurs ou en prenant de mes nouvelles tous les jours, tu étais là quand j'avais le plus besoin de toi.

Alors, du fond de mon cœur, merci.

**********

[Prénom],

Ton soutien a été d'une importance capitale pour moi lorsque je traversais une période difficile. Le simple fait de savoir que tu étais là pour moi a fait toute la différence. Je n'oublierai jamais comment tu venais chez moi tous les jours après le travail pour t'assurer que j'allais bien. Tu m'apportais même de la soupe quand j'étais trop malade pour cuisiner.

Tu n'étais jamais loin d'un coup de fil quand j'avais besoin de parler. Et même si j'avais parfois l'impression d'être un fardeau, tu ne me l'as jamais fait sentir. Tu étais toujours heureux de m'écouter et de me donner des conseils quand j'en avais besoin.

Merci d'avoir été à mes côtés quand j'avais le plus besoin de toi !

Nous vous recommandons aussi :

Textes pour souhaiter un bon rétablissement à un ami

Lettre de remerciement pour un service rendu

Lettre de remerciement à un ami pour un prêt d'argent

Lettre de remerciement à ses amis du soutien après un décès

Faire-part de remerciement après un décès

Discours de remerciement pour un prix reçu

Lettre de soutien à un ami ou à son conjoint en prison

Soutenir un ami ou une amie en instance de divorce

Lettre de condoléances suite au décès d'un proche