Relecture le - © Lettres-Gratuites.com
Quand un ami doit faire face à la disparition d'un proche ou la perte d'un bébé (fausse couche), c'est difficile de trouver les mots justes pour l'accompagner dans sa période de deuil. Pour l'aider à se reconstruire, vous pouvez lui témoigner votre sympathie et lui rappeler qu'il peut compter sur votre aide.
Cela peut paraitre peu de choses comparées à la grande peine de son ami, mais quelques mots sincères permettent de lui faire comprendre qu'il n'est pas seul face à sa douleur, que des proches pensent à lui et le soutiennent dans cette épreuve.
Il peut être difficile de trouver les mots justes pour témoigner son affection à un proche endeuillé. Il est courant d'exprimer sa sympathie par écrit avec une carte ou une belle lettre manuscrite, en utilisant une encre sombre comme le noir ou le bleu.
Lorsqu'on rédige un message de soutien pour un deuil, il est important de rester authentique et bref dans son message. Évoquez les souvenirs heureux partagés avec le défunt et ses qualités personnelles, et n'oubliez pas de penser à sa famille et à ses proches. Pour vous y aider, nous vous suggérons ci-dessous des exemples de texte pour écrire une carte de condoléances qui convient pour un ami intime.
Nicolas,
Je pense à toi très fort et j'espère que tu pourras trouver la force et le courage pour surmonter ta peine.
Je sais ce que Lucie représentait pour toi et je prends part à ton chagrin.
Elle restera à tout jamais dans nos mémoires.
Mes pensées t'accompagnent.
Bien sincèrement à toi.
Ton ami Carla
Stéphane,
Il m'est impossible de trouver les mots pour t'exprimer ma douleur, Emilie était notre amie la plus intime et elle laisse derrière elle un grand vide.
Je partage ta peine et sache que je pense beaucoup à toi et que je suis là si tu as besoin de moi.
Je me souviendrai à jamais de son grand coeur, de sa bonté et de sa générosité.
Je t'embrasse,
Sarah,
Mon cher ami,
Je viens de recevoir le faire-part de décès de ton épouse et je te remercie pour ce geste.
Nous nous connaissions depuis... 40 ans ? Je ne sais plus, cela fait tellement longtemps et nous avons vécu tellement de choses ensemble. Tu te souviens lorsqu'elle t'a présenté à nous ? L'état dans lequel tu étais ! Elle nous a dit quelque temps après que tu n'avais pas été aussi fébrile lorsqu'elle t'avait présenté à ses parents.
Je me souviens de ses sourires lorsqu'elle te regardait. Quand elle parlait de toi, même après plusieurs décennies de mariage, elle rayonnait. Elle était ma meilleure amie, mais toi, mon ami, tu étais pour elle ce qu'il y avait de plus beau et de plus précieux.
Je suis triste de te savoir aujourd'hui sans elle. Je veux que tu saches, mais depuis le temps tu le sais en fait, que je suis là pour toi. Nos corps ont vieilli et ce n'est plus vraiment comme quand nous avions 20 ans, mais je serai à tes côtés pour démarrer cette nouvelle vie sans elle.
Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés