Texte pour écrire un faire-part de remerciement après le décès d'un proche

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le faire-part de remerciement

Lorsqu'on a la douloureuse tâche d'annoncer à ses amis le décès d'un être cher, on reçoit énormément de témoignages de sympathie de leurs part. Par leurs mots sincères, les proches veulent montrer qu'ils partagent la peine et le chagrin de la famille et qu'ils appréciaient le défunt.

Recevoir des témoignages de sympathie est quelque chose de réconfortant et de très important en période de deuil, c'est pourquoi lorsque la famille se sent présente à le faire, il est d'usage qu'elle remercie ses amis après la cérémonie funéraire pour tous leurs messages de condoléances et leur soutien pendant cette période difficile.

Les remerciements peuvent prendre la forme d'une lettre personnelle manuscrite pour les amis les plus intimes en signe de reconnaissance ou d'un fait-part de remerciements classique lorsqu'il y a beaucoup de personnes à remercier.

Comment rédiger un faire-part de remerciement après des condoléances ?

Lorsqu'on choisit de remercier ses proches avec un faire-part, le message se doit d’être assez court sobre et sincère. Il est possible d'illustrer le faire-part avec une photo du défunt et d'y inscrire l'une de ses citations préférées par exemple.

Comme ce n'est pas facile de trouver les mots justes pour exprimer sa reconnaissance envers ses proches, surtout après un décès, nous vous suggérons ci-après des modèles de texte pour écrire un faire-part afin de remercier son entourage pour leur présence et leur soutien que vous pourrez facilement adapter. Si vous souhaitez un texte personnalisé, vous pouvez vous rapprocher de notre écrivain public qui saura vous accompagner dans cette démarche.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de texte de remerciement après un témoignage de sympathie

Partager cette page :

Exemples de textes pour remercier ses amis et sa famille pour leurs condoléances

Suite au décès de [Prénom, NOM] survenu le [date], à l'âge de XX ans,

Son épouse [Prénom], ses enfants [Prénoms], ses petits-enfants [Prénoms],

Désirent remercier tous les parents et amis qui leur ont témoigné des marques de sympathie.

Que chacun trouve ici l'expression de notre reconnaissance en considérant ces remerciements comme lui étant personnellement adressé.

********

Madame [Prénom, NOM] et ses enfants [Prénoms, Noms],

Vous prient d'agréer l'expression de leurs sincères remerciements et conserveront toujours un souvenir ému de la sympathie que vous leur avez témoignée lors du décès de [Prénom, NOM]

********

Toute la famille a été très émue par l'amitié dont vous avez fait preuve à notre égard.

Vous avez su comprendre la vive douleur qui nous afflige en ces jours de deuil et de tristesse suite au décès de notre chère maman.

Madame/ Monsieur [Prénom, NOM], nous vous adressons notre profonde gratitude.

Ses enfants [Prénoms]

********

Nous avons été très touchés par la sympathie dont vous avez fait preuve à la suite du décès de [Prénom] qui nous a profondément affectés, et nous vous remercions chaleureusement et nous vous présentons l'expression de notre reconnaissance.

Nous vous recommandons aussi :

Texte de remerciement pour un cadeau de naissance

Texte de remerciement pour un cadeau de mariage

Lettre de remerciement après des condoléances reçues

Lettre de remerciement pour un départ à la retraite

Discours pour son départ à la retraite

Texte de remerciement pour un cadeau anniversaire

Discours de remerciement pour un prix reçu

Lettre de remerciement après un séjour de vacances

Lettre de remerciement pour un service rendu