1 - Pour des prestations ou des excursions annulées
Ce modèle de lettre de réclamation permet de formaliser votre demande de dédommagement auprès d'une agence de voyages après l'annulation de prestations prévues dans votre forfait touristique ou de promesses non tenues lors du séjour. Notre exemple peut être adressé à une agence locale, une plateforme de réservation internet ou un tour-opérateur.
Nous vous avons aussi un modèle de lettre d'annulation d'une location de vacances
Objet : Réclamation pour non-conformité du séjour et demande d'indemnisation
Monsieur,
Nous avions fait appel à votre agence spécialisée afin d'organiser notre voyage de noces qui s'est déroulé du [date de début] au [date de fin] à [lieu du séjour].
Durant ce séjour haut de gamme tout compris, il était prévu plusieurs animations et notamment une sortie de plongée sous-marine sur la barrière de corail et une expédition en pirogue dans les iles des alentours. Or, celles-ci n'ont pas eu lieu sans que l'on en connaisse les raisons, ce qui n'a pas été sans conséquence pour ce qui devait être un voyage inoubliable pour nous.
C'est pourquoi nous demandons, et ce, conformément à l'Article L211-16 du Code du tourisme qui précise que le vendeur est responsable de la bonne exécution des prestations prévues au contrat, le remboursement des prestations non exécutées, ainsi qu'une indemnité au titre du préjudice subit à hauteur de [montant] euros.
Sans réponse de votre part dans un délai de quinze jours, nous nous verrons contraints d’envisager les démarches nécessaires auprès du Médiateur du Tourisme et du Voyage, voire de saisir le tribunal judiciaire pour obtenir réparation.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Monsieur, à nos salutations distinguées.