Modèle de lettre de motivation concours d'auxiliaire de puériculture (DE AP)

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

L'auxiliaire de puériculture accueille l'enfant et prend soin de lui dans une crèche, un service pédiatrique, une maternité, une halte-garderie, une PMI... Suivant le milieu, il travaille en collaboration avec une infirmière ou une sage-femme.

Il existe différentes formations avec un programme commun pour obtenir le DEAP (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture) et ainsi arriver au métier d'auxiliaire de puériculture.

Après l'obtention du concours, l'élève peut suivre la formation soit en apprentissage sur 18 mois, soit en formation initiale sur 10 mois, soit en cursus partiel (pour les professionnels du secteur paramédical après validation de VAE). Des périodes de formation en milieu professionnel seront obligatoires (crèches, structures d'accueil du jeune enfant, maisons spécialisées, services de pédiatrie, etc).

Pour vous aider à formuler votre candidature, nous vous proposons ce modèle de lettre de motivation pour intégrer une école d'AP. Dans votre courrier, vous expliquerez votre intérêt pour le métier et démontrerez que vous avez les compétences et les aptitudes pour réussir cette formation. Voir tous nos conseils de rédaction pour réussir votre courrier de candidature.

Partager cette page :

Demande d'inscription en école d'auxiliaire puériculture: exemple de candidature

Madame, Monsieur,

Travailler auprès des enfants, et pour leur bien-être, est une évidence pour moi. Je souhaite donc passer la formation d'auxiliaire de puériculture dans le cadre de l'alternance dès la rentrée prochaine, si je suis reçue au concours pour lequel je me prépare depuis plusieurs mois.

Etant l'ainée d'une fratrie de cinq enfants, je sais que la patience et l'attention sont les meilleurs remèdes à leurs pleurs. Que ce soit pour les accompagner dans des moments difficiles au sein d'un service de pédiatrie, ou pour les aider à se développer dans les meilleures conditions jour après jour dans une crèche, je pense avoir les qualités nécessaires pour devenir une professionnelle compétente.

Consciente du travail à fournir et de la résistance nerveuse que requiert cette profession, je mettrai tout en œuvre pour aboutir à mon projet.

Dans l'attente de votre réponse, que j'espère favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Travailler dans une crèche

Lettre de motivation Auxiliaire de puériculture

Lettre de motivation Garde d'enfants à domicile

Lettre de motivation Auxiliaire petite enfance

Lettre de motivation Formation Auxiliaire Vétérinaire

Lettre de motivation Auxiliaire Vétérinaire

Lettre de motivation Formation DEAVS

Lettre de motivation Ambulancier

Lettre de motivation Vendeuse en magasin de puériculture