Ici, nous avons mis en ligne un exemple de CV classique pour un poste d'aide-soignant, mais qui peut être adapté pour tout personnel soignant comme infirmière DE, auxiliaire de puériculture, Sage-Femme.
Le candidat qui possède une bonne expérience commencera son CV par cette rubrique, tandis que le jeune diplômé mettra en avant sa formation et ses études (IFSI, école AS ou formation DEAVS), puis les stages qu'il a effectués.
En ciblant des mots-clés importants (qualités, compétences, diplômes, etc) et en les mettant en gras, vous attirerez plus facilement l'attention du recruteur sur des informations importantes qui peuvent faire la différence telle que la formation aux premiers secours ou des spécialisations par exemple. Il est aussi possible de mettre un titre qui accroche : "Aide-soignant expérimenté" ou "Infirmier de bloc opératoire". Vous accompagnerez votre CV d'une lettre de motivation pour un aide-soignant ou de l'un de nos autres exemples de candidature pour les métiers de la santé.
Veillez à ce que votre curriculum vitae reste agréable à lire en ne le surchargeant pas de trop de détails inutiles. Il doit tenir de préférence sur une seule page et bien sûr ne pas comporter des fautes de français ! Evitez aussi les excentricités, les polices de caractère exotiques et les couleurs trop agressives. Choisir un CV original est souvent un bon choix, à condition de ne surtout pas en faire de trop, c'est un équilibre subtil à trouver !
➤ Pour aller plus loin, retrouvez tous nos conseils de rédaction pour réaliser un CV parfait !
Tous nos exemples de CV ont été préalablement testés avec la dernière version du logiciel antivirus Kaspersky et ne contiennent pas de macros ni de programmes malveillants. Les fichiers sont optimisés nativement pour être légers et ne pas dépasser pas les 30 ko en moyenne.
Note : il s'agit d'un aperçu partiel en basse résolution, le document téléchargé sera en HD au format Word, compatible LibreOffice, OpenOffice et PDF.