Modèle de lettre pour demander à repasser un examen en session rattrapage

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

On peut être un étudiant sérieux et brillant, si on ne valide pas ses connaissances lors des partiels ou des examens, on n'aura jamais le diplôme.

Les accidents de la vie font que parfois on se retrouve dans l'impossibilité de se présenter aux épreuves et c'est le redoublement assuré si des sessions de rattrapage ne sont pas prévues. Cependant, vous pouvez essayer d'obtenir une dérogation exceptionnelle pour un motif sérieux auprès du Doyen ou du Directeur de l'établissement.

Ainsi, nous avons créé ce modèle de lettre pour demander à repasser un examen, un module ou un partiel en raison d'une hospitalisation. Vous n'oublierez pas de joindre à votre courrier les documents attestant de la situation. Voir aussi notre exemple de lettre pour reporter un partiel pour des raisons professionnelles ou celui pour obtenir une dispense d'épreuves.

Partager cette page :

Exemple de courrier pour obtenir le report d'un partiel pour une hospitalisation

Monsieur le Doyen,

Victime d'un accident de voiture le [date], comme l'atteste le certificat médical ci-joint, je suis hospitalisé pour une durée de six semaines.

Je suis donc dans l'impossibilité de me présenter au partiel de chimie qui doit avoir lieu le [date].

C'est pourquoi je sollicite votre bienveillance afin que vous acceptiez de me faire passer un examen de rattrapage dans les conditions normales à mon retour.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Doyen, à l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de demande de dérogation pour absence à l'examen

Lettre pour dénoncer de mauvaises conditions d'examen

Demander un examen de prévention en santé

Lettre de demande de consultation d'une copie d'examen

Lettre de demande d'annulation d'une épreuve d'examen

Lettre pour annoncer son échec à un examen

Lettre de réclamation de sa note d'examen

Lettre de motivation Formation de réinsertion

Lettre de demande de soutien pour un étudiant handicapé