1 - Demander un visa long séjour pour un salarié détaché (VLS-TS)
Ce modèle de lettre s’adresse à un salarié détaché en mission temporaire en France pour une durée supérieure à trois mois et qui sollicite un visa de long séjour valant titre de séjour pour raison professionnelle (VLS-TS). Notre exemple met en avant la nature de la mission, la contribution attendue, les garanties financières et logistiques du demandeur, ainsi que son engagement à respecter les formalités .
Nous vous recommandons aussi notre exemple de lettre pour demander une carte de séjour pluriannuelle générale de 4 ans
Objet : Demande de visa de long séjour pour salarié détaché - LRAR
Madame la Préfète,
Ressortissant(e) de [pays], je suis amené(e) à effectuer une mission de dix mois en France au titre de [intitulé du poste] pour le compte de la société [nom de l’entreprise], récemment implantée en région parisienne. Cette mission, qui débutera le [date de début], porte sur [description succincte des responsabilités ou du projet], et s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement européen.
À ce titre, j’ai l’honneur de solliciter la délivrance d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) afin de pouvoir exercer cette activité professionnelle en toute légalité sur le territoire français pour la durée de la mission.
Vous trouverez ci-joints le formulaire Cerfa dûment complété, l’attestation de détachement de mon employeur, ainsi que l’ensemble des pièces justificatives requises pour l’instruction de ma demande.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire ou pour vous fournir toute pièce supplémentaire que vous jugerez utile de me demander.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Préfète, à mes salutations distinguées.